Plantage a l'enregistrement

Bonjour

depuis hier je ne peut plus enregistrer mon fichier

jai voulu modifier mon userform2

et depuis le probleme persiste

et je ne comprends pas ...

exel plante et m'ouvre une version .xlsb

quelqun a deja eu ce souci ??

Bonjour,

Le xlsb est le fichier récupéré après plantage : soit tu le fermes sans enregistrer pour aller rechercher ton fichier (toujours enregistré) d'avant plantage, soit si tu avais au moment du plantage des modifs non enregistrées autres que celles qui l'on fait planter, tu le réenregistres en xlsm (en écrasant ton ancien fichier). Mais il faut éliminer ce qui a provoqué le plantage !

Cordialement.

Ah c est là que j’ai besoin d’aide !!

Je ne sais pas ce qu’il fait p’anter Les macro fonctionne bien

10concours.xlsm (198.12 Ko)
10concours.xlsm (198.12 Ko)

Ton fichier ne correspond pas à ton post initial.

Non je n’arrive pas à joindre mon fichier donc j’ai fait une copie de mon fichier mais le problème et tjs présent comment puis je t’envoyer le bon fichier pour que tu puisse voir mon problème

De la même façon que le précédent !

Je ne peux pas le fichier est trop volumineux ça passe pas !!!

ci joint le doc en question

https://www.cjoint.com/c/HEkpeKgYwwM

je récapitule toute les macro fonctionne mais lorsque je veux enregistrer" exel a cessé de fonctionné" et redémarre avec un fichier .xlsb

Bonsoir,

Je me demande comment tu arrivais à utiliser ce fichier !

Cela ne t'a pas interrogé d'avoir plus de 8 Mo vu son contenu ?

Je n'ai pas encore regardé, ça attendra un peu, mais je te le retourne déjà, ramené à 237 ko !!! C'est tout de même plus raisonnable !

J'ai tout de même vu que tu dispersais 7 malheureuses macros dans 5 modules. C'est de la gabegie. A cette allure tu vas vite te retrouver encombré... Un seul module pourra accueillir toutes tes procédures présentes et futures destinée à prendre place dans un module standard... On n'ajoute des modules que lorsque c'est vraiment justifié par la nature de ce que tu y mets. Et élimine toujours sans attendre les éléments inutiles, c'est rapide lorsqu'on le fait immédiatement, ça ne l'est plus quand on les laisse s'accumuler...

Que représentait originellement le #REF! de la l=colonne AI ?

Cordialement.

Bonjour

merci pour toute les infos .

mais Jai toujours le problème je n'arrive plus a ouvrir le fichier même !!!

exel ce lance essaye d'ouvrir tente de récupérer , une erreur (400 )

puis message exel a cessé de fonctionner

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais le fichier que je t'ai retourné s'ouvre ! Il n'y a pas de procédure automatique à l'ouverture, donc aucune raison pour qu'une erreur se produise à l'ouverture et tant que tu fais rien d'autre que circuler dans le classeur.

Il faut donc bien que tu fasses quelque chose après ouverture pour produire une erreur !

NB- Tu parlais au départ de userform2, dont les modifications que tu lui avais apportées déclenchaient ton erreur aboutissant au plantage !

Dans l'exemplaire que j'ai et que je t'ai retourné, il n'y a quasiment pas de code pour Userform2. Les 3 lignes qu'on y trouvent sont certes aberrantes et vont pouvoir déclencher une erreur 1004, c'est la loterie !

Mais je ne vois rien qui explique une erreur 400...

Tu n'opères pas sur le même fichier.

A part ça, tout ton code est à revoir !

bon je dois vraiment avoir un probleme

je viens de voir que ca me faisait ce plantage sur tous les fichier exel sur mon ordinateur

je ne comprend pas qu es ce qui peut me faire ca je suis desesperé.

jai fait une capture d'ecran de mon probleme peut etre que ca va t'aider a m'aider

https://www.cjoint.com/c/HEmoRKYDIel

J'ai supprimé exel et réinstallé.

toujours pareil...

Je viens d'ouvrir le fichier sur un autre ordinateur et tout fonctionne correctement !!! version exel 2010

donc le problème viens de mon PC !!!

Jai résolu mon problème !!!!

Jai effectuer une reinitialisation de mon PC et tout refonctionne a merveille

merci pour l'aide

j'aurai une petite question par rapport au nombre de modules de mon classeur

je creer mes macro par le biais de l'enregistreur de macro d'exel et il me creer un nouveau module a chaque nouvelle macro

peut les creer sur le meme module ??

Très bien si ton problème ne relevait pas du fichier lui-même et qu'il est réglé...

L'enregistreur n'est pas une bonne solution pour construire les macros, il ne fait qu'enregistrer des manipulations sur Excel et ne peut donc produire d'instruction proprement VBA qui font toute l'efficacité d'un code. A tout le moins, il faut le reprendre pour en ôter ce qui est inutile et le ralentit, et lui incorporer les éléments qui le rendront plus efficace et ne peuvent relever d'un enregistrement.

Pour ramener les modules à 1, il suffit de recoller dans le premier les macros qui sont dans les autres et les supprimer...

Cordialement.

Ok merci beaucoup de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "plantage enregistrement"