Planning

Bonjour,

Je me présente je suis Maxime, chargé d'affaire.

Dans mon entreprise nous aimerions mettre en place un planning sous formes d'un excel afin de gérer au mieux nos ressources humaines.

Pour cela j'ai commencé de créer un fichier avec menu déroulant lié à un autre tableau ou les cases passe en rouge si la ressource est utilisé le jour dit. Jusque là tout vas bien (Voir fichier joint).

La direction étant favorable à ce format de fichier de gestion j'aimerais encore l'améliorer mais j'arrive à mes limites de connaissances en excel (certes petites).

J'aimerais mettre en place les choses suivantes dans le fichier "Planning trame":

- Un menu déroulant avec usage unique des personnes par jour (type fichier joint "DVDifference2") ce n'est pas faute d'avoir essayer mais je n'arrive pas à le retranscrire sur mon fichier.

- Lorsqu'une personne pose des congés, j'aimerais pouvoir les rentrés dans le tableau du bas et que la personne disparaisse du menu déroulant pour la journée de congé.

- Optionnellement : j'aimerais savoir si il est possible lorsque je rentre le nombres de personnes (besoins pour le chantier), le nombres de lignes ou l'on affecte les personnes varie en fonction de celui-ci. (En résumé nombres de personnes = nombres de ligne par affaire.)

J'espère avoir été clair dans mes explications. En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Maxime

42planing-trame.xlsx (99.03 Ko)
33dvdifference2.zip (18.71 Ko)

Bonjour,

J'ai avancé dans mon planning malgré le peu de réponse. Je le met en copie pour d'éventuels intéressés.

J'aurais une dernière chose à faire dans ce planning pour être au top de mon besoin.

J'aimerais pouvoir reporter les infos de la feuille "Conges" vers les feuilles par semaine.

Exemple: quand je remplis la S23 dans la feuille "Conges", j'aimerais qu'automatiquement dans ma feuille S23 le tableau du milieu soit rempli avec les mêmes données.

Je bloque sur ce point.

Merci de votre aide d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "planning"