Bouton actualisé une fois par jour + texte

Bonjour !

J'ai besoin de créer un bouton qui actualise une seule fois par jour plusieures feuilles Xcel d'un meme fichier partagé (car celles-ci envoient des mails, et le but est de ne pas spammer forcement haha).

Et ainsi aussi prevenir sur les feuilles lorsque le bouton a été utiliser du style : Actualisé le *date*.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai déjà fouiller pour créer un bouton actualiser mais là pour rajouter des conditions et une action je suis perdu ...

Bonjour Benoit27 et

Inutile de créer un "bouton" il te faut ouvrir le fichier pour lancer l'actualisation.

Donc dans ThisWorkook l'événement Open est impeccable, il suffit d'enregistrer la date d'actu dans une feuille "Params" par exemple

Voir fichier joint

A+

Merci de ta réponse !

Mais c'est un fichier partagé, amené à être ouvert plusieur fois par jour, par plusieurs personnes differentes ... Du coup une mise à jour à l'ouverture exécutera plusieures fois la commande d envoie de mail dans la même journée

Perdu

Sinon j'ai pensé à une autre solution pour résoudre mon problème, tu connaîtrai une manière de modifier le contenu d'une cellule A, selon des conditions exprimées dans une cellules B ?

Enfaite ce genre de chose :

Dans la cellule B1 :

=SI (A1 = D1 ; alors Action1 ET ajouter 5 à A1 ; sinon ne rien faire)

Et je me demandais si un objWorkbook.RefreshAll actualiser bien toutes les feuilles d'un même classeur ?

Merci pour ton aide en tous cas !

Rechercher des sujets similaires à "bouton actualise fois jour texte"