Déplacements automatiques de formules et mise en page

Bonjour,

J'ai une demande qui, d'après tout ce que j'ai pu chercher sur le net, doit être extrêmement complexe et peu utilisée.

Je tente de créer un document permettant de faire des rapports multiples sur la base d'un tableau de données. Mais je rencontre plusieurs problèmes de conception.

Pour résumer, Le premier onglet de mon document comporte des règles de français et leurs titres ainsi que les membres de notre personnel. Les autres onglets sont des canevas de rapports pour chaque membre.

Le but étant de compléter les rapports d'une simple coche dans les cases à l'intersection du nom d'un collaborateur et des règles que celui-ci a mal comprises.

L'aspect délicat de la chose, se situe au niveau de la mise en page des rapports. En effet, personne n'aura besoin que toutes les règles s'affichent sur son rapport. La première difficulté vient donc du fait que les lignes des rapports ne comporteront pas toujours les mêmes règles, suivant lesquelles figurent ou non sur le rapport.

Voici les formules fonctionnelles, mais incomplètes, que j'ai pu créées :

=SI(ESTVIDE('Tableau récapitulatif'!E5);"";'Tableau récapitulatif'!C5) -> résultat sur rapport en A8 (cellules fusionnées A-G)

=SI(ESTVIDE('Tableau récapitulatif'!E5);"";'Tableau récapitulatif'!D5) -> résultat sur rapport en A22 (cellules fusionnées A-G)

Comme je le disais, les résultats sur les rapports doivent non seulement se mettre à la suite (à la ligne), mais également ne jamais laissé de blanc entre 2 lignes. S'il est impossible de faire autrement, il est tout à fait envisageable que tous les résultats soient placés dans la même cellule du rapport, pour autant qu'on puisse les y mettre à la ligne aussi.

Autre chose, il faudrait également que les cellules puissent adapter leur taille au contenu et non adapter le contenu à la taille de la cellule. Ceci afin de pouvoir en visualiser l'intégralité et pas seulement la première ligne.

Un petit plus, dans le tableau s'il y a un moyen pour faire que les cellules se déploient en passant la souris dessus plutôt que de devoir cliquer, ce serait génial.

Bonjour Kirolas et

Tout ça et 100 balles et un mars en plus SVP

Bonjour

Fais plutôt cela en publipostage...

Merci pour ces réponses.

Mais le publipostage ne permet pas de répondre à chaque personne pour ses erreurs propres, son but étant d'envoyer le même document à plusieurs personnes. Si la lettre entière doit être remaniée pour chaque destinataire et de surcroit chaque mois, cela est inutile.

Quant aux 100 balles et le mars, je vous remercie et suis prêt à vous envoyer mes coordonnées bancaires et adresse postale en mail privé pour recevoir tout ça.

Plus sérieusement, j'aimerais me connecter ici pour de bonnes raisons et non pour échanger des banalités inutiles à la manière d'un chat. De plus, c'est dans le cadre professionnel que je crée ce document et n'ai donc pas de temps à consacrer à des futilités.

Dsl, d'être rabat joie, c'est juste pour éviter le flood.

Je vous aime quand même

Re,

[quote=Kirolas post_id=647547 time=1525444145 user_id=55948]

Plus sérieusement, j'aimerais me connecter ici pour de bonnes raisons et non pour échanger des banalités inutiles à la manière d'un chat. De plus, c'est dans le cadre professionnel que je crée ce document et n'ai donc pas de temps à consacrer à des futilités.

Dsl, d'être rabat joie, c'est juste pour éviter le flood. [/Quote]

Tu as raison, j'espère que d'autres seront intéressés pour fait le boulot à ta place

C'est marrant comment les besoins d'aide finissent par devenir des demandes d'assistanats

RE

Mais le publipostage ne permet pas de répondre à chaque personne pour ses erreurs propres

Bien sûr que si, c'est le principe même du publipostage...

Re,

Tu as raison, j'espère que d'autres seront intéressés pour fait le boulot à ta place

C'est marrant comment les besoins d'aide finissent par devenir des demandes d'assistanats

Ce n’est pas comme si je n'avais pas déjà essayé par mes propres moyens pendant des heures. De plus, je fais cela pour mon travail, mais cela n'entre pas dans le cadre de mes activités, c'est juste pour rendre service.

J'ai voulu rester poli en répondant comme je l'ai fait BrunoM45, alors que ta réponse n'apportait rien d'utile. Mais avec de telles remarques, je comprends juste qu'une personne qui juge sans connaitre la situation et n'a rien de mieux à faire que casser des gens sur des forums s'imagine que tout le monde passe son temps à cela.

Je ne demande pas qu'on fasse mon boulot, mais qu'on me dise comment me sortir d'une impasse. Et comme on peut le déduire à travers ma demande conséquente, c'est en essayant diverses possibilités que j'en suis arrivé à trouver plusieurs difficultés à atteindre mon objectif.

RE

Mais le publipostage ne permet pas de répondre à chaque personne pour ses erreurs propres

Bien sûr que si, c'est le principe même du publipostage...

Merci pour ta nouvelle réponse. Je verrai pour réapprendre comment utiliser le publipostage de Word, si aucune possibilité ne s'offre à moi sur Excel. La dernière fois que j'ai touché au publipostage, j'étais en apprentissage et c'était sur un Word bien avant la refonte complète de l'interface du logiciel. Je ne sais même pas si et quelles nouvelles options y ont été apportées.

Rechercher des sujets similaires à "deplacements automatiques formules mise page"