Filtrer des données à partir d'un sommaire Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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Message par alorsloulou » 4 mai 2018, 20:42

Juste un grand wouaaaahhh !! 8[]
Merci beaucoup, je vais prendre le temps de compléter les données et faire un essai en réel avant de clore ce fil de discussion !
Merci encore !
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alorsloulou
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Message par alorsloulou » 4 mai 2018, 20:47

Juste un grand wouaaaahhh !! 8[]
Merci beaucoup, je vais prendre le temps de compléter les données et faire un essai en réel avant de clore ce fil de discussion !
Merci encore !
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Message par alorsloulou » 5 mai 2018, 09:04

Bonjour sabV,
Il semble y avoir une anomalie sur l'unité de travail "Agent Social (jour)". Le filtrage n'affiche les lignes de la BDD qu' à partir de la 7ème ligne. Il doit y avoir un rapport direct avec l'entête ajouter sur l'onglet "Plan d'action 1".
D'ailleurs, lorsque je change le nom de l'onglet "Plan d'action 1" en "Document Unique" et que je fais ensuite la modification dans le codage, il y a une perte dans la présentation. Peut-on coder de façon à respecter les hauteurs de lignes et les largeurs de colonnes de la BDD sur l'onglet de réception du Filtrage (Document Unique maintenant) ?

Merci !!
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Message par alorsloulou » 7 mai 2018, 15:33

Bonjour,
Je ne trouve pas la solution au probleme soulevé dans le dernier message. Avez vous une idée au probleme posé ?
Merci
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Message par i20100 » 7 mai 2018, 23:44

Bonjour,

Voici la modification,
à tester,
alorsloulou-Base 2 SIVU (ver2).xlsm
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Message par alorsloulou » 8 mai 2018, 10:40

Merci je regarde cela dans la journee !
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Message par alorsloulou » 22 mai 2018, 16:14

Merci beaucoup SabV,
J'ai pu mettre à jour mes données et le rendu est exactement ce que je souhaitais.
Dans la continuité de ce dossier, est-il possible d'améliorer les choses ? Dois-je ouvrir un nouveau post ?

Dans le doute je pose ma question :
Maintenant que dans le DU, je peux classer ma BDD par unité de travail, serait-il possible maintenant de classer par niveau de risque :
- En cliquant dans le sommaire sur "plan d'action 1", les lignes ayant un niveau de risque rouge, indépendamment des unités de métiers (qui apparaîtrons en colonne 1 cette fois-ci) dans l'onglet plan d'action 1
- En cliquant dans le sommaire sur "plan d'action 2", les lignes ayant un niveau de risque orange, indépendamment des unités de métiers (qui apparaîtrons en colonne 1 cette fois-ci) dans l'onglet plan d'action 2
- En cliquant dans le sommaire sur "plan d'action 3", les lignes ayant un niveau de risque jaune, indépendamment des unités de métiers (qui apparaîtrons en colonne 1 cette fois-ci) dans l'onglet plan d'action 3
- En cliquant dans le sommaire sur "plan d'action 2", les lignes ayant un niveau de risque vert, indépendamment des unités de métiers (qui apparaîtrons en colonne 1 cette fois-ci) dans l'onglet plan d'action 4.

L'idée est que ce qui sera mis à jour dans la BDD (la cotation des risques notamment) sera actualisée dans les onglet 1,2,3,4.

Je suis à votre dispo si besoin.
Merci encore pour votre contribution !
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Message par i20100 » 23 mai 2018, 18:06

Bonjour,

est ce qu'il faut enlever les données du rapport précédent ? (Agent Social (jour))
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Message par alorsloulou » 23 mai 2018, 20:17

Bonsoir SabV,

Je vous transmets un nouveau support qui reprend la même idée que le précédent avec quelques modifications depuis.
Sur le tri de la BDD par unité de travail (onglet Document Unique), je rencontre deux difficultés : la hauteur des lignes varie énormément avec celle de la BDD d'origine. Puis comme par exemple pour l'unité de travail "Surveillants de Cours", des lignes apparaissent en dessous alors que la colonne A ne présente aucune unité de travail.

Concernant le tri par couleur des niveaux de risques.Vous avez raison, certaines données ne sont plus pertinentes. Entre la BDD et les onglets plan d'action resteront comme éléments dynamique : Le niveau de risque, l'unité de travail et Causes des RPS.
Inversement, entre les onglets "plan d'action" et la BDD, est-il possible que les éléments renseignés dans "Actions retenues par le COPIL" et et "Actions de préventions déjà existantes"alimentent, dans l'onglet BDD, la partie "action(s) de prévention(s) identifiée(s)" et et Actions de préventions déjà existantes. Ainsi le DU sera à jour grâce aux travaux sur les plans d'actions.

Je ne sais pas si tout cela est envisageable. J'ai essayé différentes choses (supprimer les données DU avant de relancer un nouveau tri par unité de travail, les = avec filtre excel mais prend tout en compte même les intitulés non cotés ...)

Je vous laisse regarder, dites-moi.
Merci encore
DU RPS 3.xlsm
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Message par i20100 » 25 mai 2018, 16:59

Bonjour,

si j'ai bien compris, sur les onglets "Plan..."
il n'y a que les colonnes R, A, B et T qui sont reportées ?
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