Simplifier un tableur

Bonjour à tous,

Je travaille mes matrices de budget et je pense que celle-ci est trop complexe et peut être source d'erreur, en particulier sur les lignes 25 à 40.

Je ne suis pas doué pour Excel, je me débrouille façon système D comme le montre ce tableur !

Dans cette matrice-ci, la salle a un min. garanti de X€ OU 30% de la recette nette de tous les droits. C'est ce ou qui me créer un casse tête.

Si le M.G n'est pas atteint, ce qui reste à la charge du prod c'est la recette moins le MG.

Si le M.G est atteint, la recette est partagé à 30% pour la salle et 70% pour la prod.

J'ai énormément de formules en SI en fait ...

J'ai rempli en jaune les cases que j'aimerai avoir à changer. Idéalement, il ne faudrait rien toucher d'autre une fois les formules justes !

Merci infiniment pour vos lumières !

16calculmg.xlsx (17.47 Ko)

Bonjour Leaf_robot,

Je te retourne ton fichier Excel :

4calculmg.xlsx (17.27 Ko)

Ta formule initiale ligne 22 pour Droits CCSA avait probablement 2 références erronées !

J'ai fait beaucoup de modifications, donc vérifie très soigneusement toutes les formules !

Comme ta demande n'était pas bien claire, il y aura probablement une ou deux adaptations à faire.

S'il y a quelque chose qui n'est pas bon, tu dois m'indiquer précisément les résultats attendus.

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

Merci beaucoup pour ton temps dhany, j'apprécie beaucoup !

J'avais relevé l'erreur sur les droits CCSA entre temps, c'était une erreur bête en plus.

Tes formules sont effectivement beaucoup plus simples et propres ... quel bonheur ! Je me rendais même pas compte que je me compliquais la vie pour certaines ... !

Je vais mettre ton tableur en pratique dans les jours à venir pour voir si je trouve une erreur, mais j'ai l'impression que tu as bien compris ma demande pas claire.

Merci infiniment !

Bonsoir Leaf_robot,

Je viens tout juste de lire ton message ; merci pour ton retour ! j'espère que la mise en pratique du tableur dans les prochains jours se passera bien !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "simplifier tableur"