Probleme de stabilité

Bonjour, j'ai mis en place ce tableau avec plusieurs programme VBA afin de l'utiliser sur un ecran tactil. Cependant quelques fois en cours d'utilisation, excel redemarre !? je ne vois pas de PB dans mes VBA, quelqu'un saurait il analiser l'ensemble et me dire ce qui ne vas pas ? merci beaucoup.

12lafeuille.xlsm (404.87 Ko)

Bonjour Jacksan,

Tu ne fais pas la grève qui fait chi*r tout le monde

Ce que je vois dans ton code c'est des :

Set c = .Comment

Je pense que qu'il serait bon de vider cette variable à la fin de chaque procédure

Set C = nothing

De plus, il y a des incohérence, tu as des modules de classe et tu ne t'en sers pas pour tes CommandButton par exemple

J'ai corrigé quelques trucs

A+

LOL, non je fait pas la grève, ça coute trop cher !

Merci beaucoup car je savait plus quoi faire

je viens d'analyser le fichier que tu m'as corrigé, en faite le module 4 que tu m'as enlevé me sert pour les commentaires dans les cellules. je coche dans les petits rond "rs" "rf" "oa" ..... puis j’écris le commentaire dans le textbox puis acquitter. Là avec le module 4 en moins je ne peux plus le faire.

Bien sûr que si, as-tu testé au moins

Oui j'ai essayé, il me note bien le commentaire mais pas le libellé de ce que j'ai coché dans la cellule.

Normalement je coche par exemple "RF" puis je tape le commentaire ensuite j’acquitte et dans la cellule il est écrit "RF" et le

commentaire avec la fléche rouge. Dans celui que tu as modifié, "RF" ou autre n'apparait plus, il y a rien d’écrit dans la cellule on ne

vois que la flèche rouge pour le commentaire.

Re,

Désolé, j'ai fait un peu trop "le ménage" dans le code

Mais il te reste plein d'optimisations à faire si tu le veux

A+

ah ben oui je suis preneur !

Bonjour, j'ai toujours un problème de stabilité, je m'explique, quand je double clic sur une des cellules d'intervention et que mon userform s'ouvre, je sélectionne ce que je veux, puis je valide et là, excel redémarre, pas tous le temps mais souvent. Bizarrement sur mon pc portable ça fonctionne bien mais une fois sur un pc de bureau avec excel (2010) identique ça bug. J'ai rajouté quelque modification a savoir le changement de voies par ligne ou par cotes et depuis le problème.

Merci de votre aide

J'ai trouvé mon problème, une erreur dans mon vba

Bonjour, est il possible de dupliquer mon tableau excel (jacksan_lafeuille v3)sur un autre écran (tactile ) (écran dépanneur) ? si oui est il possible que sur le deuxième écran, le tableau soit restreint niveau interactivité, je m'explique avec le premier je rentre toutes les informations et commentaires puis automatiquement elles sont reportées sur "écran dépanneur" mais, sur ce dernier on ne pourra que valider en cliquant sur la cellule concerné où un userform apparaitra pour valider a l'aide d'une simple couleur dans la cellule. Un clic pour les noms et double clic pour les interventions. Ces validations a leurs tour seront reporté sur le tableau principal.

Je joint mon tableau principal et le secondaire.

Merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour Jaksan,

Il serait bien de nous expliquer ou était le soucis et/ou modifier le code de ton fichier

A+

Pas de soucis, le problème venait de mon double clic, sur le fichier que je vient de mettre jacksan_lafeuille v3 la correction est faite

Merci Jaksan,

Cela servira à ceux qui auront besoin de ce type de fichier

En revanche, peux-tu STP

2018 05 24 14h32 30

Merci, A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme stabilite"