Recherche dans tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je débute avec les tableaux croisés dynamiques et j’ai un petit souci concernant la recherche de données à partir de ceux-ci.

Mon fichier joint correspond au décompte de missions de salariés en fonction du décompte d’heures à effectuer.

Onglet 1: “Calcul” où seront mes tableaux croisés dynamiques de chaque mois

Onglet 2 : La répartition préalable des heures de chaque salarié de l’association

Onglet 3 : Le décompte par missions où se trouve mon souci

Onglet 4 : Le mois de Septembre que le salarié est censé remplir.

La totalité des missions sont inscrites dans l’onglet 3. Mon problème est d’utiliser la bonne formule afin de remplir la zone que j’ai défini en jaune (colonne G). Je voudrais que chaque mission / tache répertoriée dans la colonne D ait le nombre d’heures effectuées dans la colonne G.

Je ne sais pas comment extraire les données du tableau croisé dynamique pour faire cela car selon les salariés les missions vont être différentes.

J’ai rempli quelques exemples dans l’onglet “sept 18” afin de faciliter la compréhension.

Merci d’avance pour votre aide

30test-10.xlsx (114.92 Ko)

Bonjour Franck,

Avant d'apporter des propositions, est-ce envisageable de remodeler un peu ton fichier Excel ou il faut absolument faire avec ?

Mon sentiment est qu'on peut faire plus simple avec quelques changements...

Mais je ne souhaiterais pas investir du temps inutile sur le sujet.

Merci pour ton feed-back,

Charles

Bonsoir Charles,

Merci beaucoup de ta réponse et oui je ne vois pas de souci à cela.

Il faut juste que les infos de domaines, missions et taches soient accessibles, voila tout.

Bonne soirée à toi

Navré pour les délais, mais ces ponts ne nous aident pas à être très dispo... Je jette un coup d'oeil prochainement.

Merci beaucoup Charles.

personne d'autre n'a répondu donc tu es mon seul espoir

Bonne soirée à toi !

Voici une première proposition :

1. J'ai splitté la cellule avec la date d'intervention. Si une journée contient plus que 3 missions, c'est plus simple à gérer !

2. J'ai copié les dates dans toutes les cellules pour être exploitables dans le TCD (Tableau Croisé Dynamique)

3. J'ai mis en page un TCD un peu "proprement" pour voir directement le résultat attendu

Est-ce quelque chose comme cela que tu souhaitais ?

44copie-de-test-10.xlsx (118.80 Ko)

Merci Charles,

Je regarde cela en rentrant du travail ce soir et je reviens vers toi dans la foulée.

Dans tous les cas, merci pour ton temps.

Bonne soirée à toi

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau croise dynamique"