Importation de données

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience sur le tableur pour savoir si ce que j 'aimerais faire est possible.

à l'aide de mon téléphone, je souhaite prendre une photo et j'aimerais que les données que je prenne en photo soit retranscrit dans un tableau Excel ou sheet.

Je vais essayer d'être plus précis, que les cellules soit liés à une partie de la photo pour y retranscrire les données, en sachant que les photos que je prendrais aurons toujours le même format et que les informations à aller chercher sur la photo seront toujours au même endroit. Exemple en haut à droite de la photo, c'est la date et j'aimerais que quand je prends la photo il me remplisse le ou les champs sur mon tableur et qu'il me les incrémentes les une dernières les autres.

Es ce possible?

existe t'il un outil pour faire ça avec un tableur pour retravailler les données?

Merci.

Bonjour,

dans Google Play recherche scan excel et fait ton choix en testant.

Mais n'attend pas des miracles de l'OCR. Un 8 peut facilement se transformer en 6 ou 0 selon la qualité des photos.

eric

Merci.

Je vais regarder.

Il existe un grand nombre de solution pour faire de l'OCR dans le contexte que tu indiques. La véritable question est : quelles sont les moyens que tu es prêt à mettre...

Dans un contexte d'entreprise, tu as des solutions "light" à "mammouth" pour faire cela. Comme tu l'auras deviné, le prix et la qualité du résultat risquent d'en pâtir...

Ce dont tu as besoin, c'est plus que de l'OCR "Optical Caracter Recognition", c'est de la LAD "Lecture Automatique de Documents" (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_automatique_de_document.

Je peux te renseigner si tu précises ton besoin... et tes moyens...

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees"