Ajouter automatiquement éléments dans Excel pour audience Facebook

Bonjour à tous,

C'est ma première fois ici, donc j'espère que je saurais exprimer correctement ma demande.

Je dois faire un ciblage d'audience spécique pour lancer une pub Facebook ce soir.

Pour ce faire je dois Ou bien cibler par les villes ou bien par les codes postaux.

Les villes et codes postaux dans mon document excel joint sont tous au Canada dans la région de Quebec.

Il faudrait que je puisse ajouter dans toutes les cellules les infos demandées par facebook, sachant que je dois tout livrer sous forme de liste. Voici le cahier des charges de FB https://www.facebook.com/business/help/782267941863427

Comme j'ai plus de 400 lignes, pourriez-vous m'expliquer comment tout faire en automatique SVP.

Je vous remercie et vous joint l'excel.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.

ce que veut fb

bonjour,

une proposition via une macro (qui met le résultat dans le presse-papier), j'ai fait l'hypothèse que le code pays pour le Canada est CA.

Sub aargh()
    With Sheets("sheet")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl
            t = t & IIf(t <> "", ",", "") & "CA:" & .Cells(i, 2)
        Next i
    End With
    With CreateObject("new:{1C3B4210-F441-11CE-B9EA-00AA006B1A69}")
        .SetText t
        .PutInClipboard
    End With
End Sub

lancer la macro via alt-F8

Bonjour et merci beaucoup !

Pour ne rien te cacher, je n'ai rien compris, on dirait presque du html

Mais je vais chercher quoi faire avec une macro et tester tout ça.

Je reviens de te dire

Merci encore:-)

Bonjour,

la macro met dans le presse papier, une séquence de caractères attendue par facebook (format code postal).

tu lances la macro via alt-F8. tu vas dans ton navigateur web, tu sélectionnes le champ dans lequel tu dois introduire la séquence de caractères et tu fais CTRL-V.

Mille mercis mais je n'ai pas réussi

Je vais transférer ta réponse à quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi

Avec le travail sur la macro que tu as eu le gentillesse de faire, je pense qu'on s'en sortira.

En tout cas merci de ton aide et de ta patience.

PL

Rechercher des sujets similaires à "ajouter automatiquement elements audience facebook"