Créer un tableau à partir d'un tableau existant

Bonjour maintenant que j'ai codé chaque rues de chaque ville de mon tableau, mon objectif est de créer un nouveau tableau à partir du tableau précédent, je m'explique:

J'ai un tableau avec 11 feuilles qui correspondent aux 11 villes dans lesquelles nous effectuons des collecte de déchets, dans chacune de ces feuilles ils y'a des lignes correspondant aux points de collecte (rue,chemin,impasse, lieux...) et des colonnes correspondant aux modes de collecte, aux aménagements, aux points noirs rencontrés, aux vigilances, aux manœuvres effectuées...ect

Premièrement, je voudrait créer un nouveau tableau dont les feuilles correspondraient aux tournées effectuées et non aux ville, (une tournée est le circuit qu'effectue un camion en passants par plusieurs points de collecte de plusieurs villes)

Dans le tableau que je veux créer, il y aurai donc dans les lignes, les points de collecte avec leur code et dans les colonnes, les renseignements des points de collecte (mode de collecte, aménagement...ect)

Ca je peux le faire facilement MAIS la problématique est que je voudrait que le tableau que j'ai actuellement (en fonction des villes) soit mon fichier source pour le tableau que je vais créer de manière à ce que quand je modifie un point de collecte dans mon fichier source, ca le modifie aussi dans mon nouveau tableau. Est ce que c'est possible ?

Deuxièmement, j'ai codé chaque rue de chaque ville avec un code (les trois premières lettres de la ville et un chiffre (GON001 pour la première rue de gonfaron)

Je voulais savoir si c’était possible que quand je vais créer mon nouveau tableau, en rentrant le code de la rue dans la ligne de mon nouveau tableau, ça me rentre toutes les informations associés à cette rue qui sont présentes dans mon fichier source directement dans le nouveau tableau. c'est possible ?

Le premier point est le plus important, si le deuxième est trop compliqué, ça ne fait rien, je rentrerai tout à la main

merci d'avance

Cordialement

plan de collecte

Bonjour

Tu peux utiliser copier, collage spécial avec liaison pour mettre bout à bout

Le souci possible est l'ajout ou la suppression de lignes dans les onglets des villes

Dans ces nouveaux tableaux, tu vas faire de la saisie ou autre ?

Si tu peux installer l'add on Microsoft PowerQuery, cela pourrait simplifier les choses...

Bonjour,

C'est à dire l'ajout ou la suppression des lignes dans les onglets des villes?

Non je ne vais rien faire ça sera juste un document que vont utiliser les agents, (comme une sorte de plan) fait à partir de mon fichier initial, une fois qu'il sera fait on le touche pas sauf pour rajouter ou supprimer une ligne en cas de changement du plan de tournée.

Je pense pouvoir le télécharger oui.

bonjour

salut Chris

LA bonne méthode est de ne plus penser comme avec des feuilles de papier et le crayon

faire une unique feuille rassemblant tes 11 tables

en colonne A tu mets les villes

c'est un long fichier, tant mieux !

ensuite tu fais de simples filtres

tu filtres par ville ou par tournée selon besoin

ou même par autre colonne si nécessaire

ou tu filtres avec des segments, ou des TCD de filtrage

C'est ainsi qu'Excel fonctionne le mieux, sans calculs, sans VBA, sans formule, sans onglets à gogo, la simplicité

amitiés excelliennes

Bonjour, Jmd,

qu'est ce que tu appelles de "simple filtres"?

Merci

Bonjour à tous

Tu rajoutes le nom de la tournée et le nom de la ville (2colonnes) tu mets tout bout à bout en un seul onglet puis tu peux filtrer par ville ou par tournée.

Le filtre se fait soit une utilisant les flèches que tu vois sur ta ligne de titres, soit en ajoutant des segments (onglet insertion en étant placé sur une cellule du tableau)

re

soit encore avec un TCD (un TCD sans zone de valeurs, uniquement des champs en axe Y)

c'est un super moyen de faire des filtrages esthétiques

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je vais m'y mettre !!

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir existant"