Gestion des absences

Bonjour,

et bien les infos disparaissent sur les 2 onglets "cf capture"

Qu'avez-vous exactement saisi ? Car pour le moment, je n'ai pas vu de problème.

Par ailleurs, pour ce qui concerne ton onglet Pointage, le report est techniquement possible mais fonctionnellement difficile car le report consiste à y afficher ce qui se trouve dans l'onglet "Saisie CP"; toute autre donnée y figurant est systématiquement effacée. Il faudrait logiquement recréer un onglet "Saisie Cp" avec toutes les données actuelles, ce qui me parait compliqué.

Le mieux serait de faire évoluer l'onglet Pointage vers un onglet Planning CP à 1 an.

Le type Congé/Absence pourrait devenir type de prestation et dans ce cas, il faudrait prévoir une identification courte sur 3 ou 4 caractères, l'identification longue serait alors mise en commentaire.

C'est bon, tout est Ok, ça fonctionne correctement.

C'est vrai ce que j'aurais souhaiter, c'est saisir les CP ou Maladie et que ces derniers aillent sur la l'onglet Pointage en gardant le reste. Mais si cela n'est possible, est-il possible d'intégrer dans mon V1, les onglets Saisie_CP, PlanningCP_1an, Bilan Absence et Bilan CP.

Ou sinon, est-ce que cela est possible qu'à partir du fichier V1 onglet Pointage, on puisse avoir le même style de saisie que sur votre onglet Saisie CP (nom-date de début-date de fin-motifs absence), car je pense que c'est à partir de cet onglet que vous alimenté les onglets Bilan Absence et Bilan CP. Cela m'éviterai de saisir 2 fois la même donnée (une fois sur saisie CP et une fois sur pointage).

Merci.

Ou sinon, est-ce que cela est possible qu'à partir du fichier V1 onglet Pointage, on puisse avoir le même style de saisie que sur votre onglet Saisie CP (nom-date de début-date de fin-motifs absence), car je pense que c'est à partir de cet onglet que vous alimenté les onglets Bilan Absence et Bilan CP. Cela m'éviterai de saisir 2 fois la même donnée (une fois sur saisie CP et une fois sur pointage).

En y réfléchissant, cela me parait effectivement la meilleure solution. Vous gérez les congés via les onglets Saisie_CP, PlanningCP_1an, Bilan Absence et Bilan CP et le formulaire de saisie des congés & absences les reporte dans votre onglet Pointage selon le mode : création, modification ou suppression. Cet aménagement du formulaire est tout à fait possible ainsi que l'extension à 1 an du planningCP. Au vu de mes disponibilités, je devrais pouvoir vous proposer une version dans ce sens d'ici la fin de la semaine ou peut être avant.

Évidement, cela implique que toute mise à jour de l'onglet Saisie_CP devra obligatoirement passer par le formulaire si vous voulez éviter des discordances entre le Planning CP et votre onglet Pointage.

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.

Concernant votre proposition, est-ce que cela veut dire, que je continue à travailler sur mon onglet Pointage via les menus déroulants, et que lorsque le mot congés-RTT-Maladie-AT sont reconnus ces derniers sont basculés sur l'onglet saisie Absences_Congés (avec la même présentation que la votre), ou est-ce qu'il faudra que je passe pas l'userform de la feuille saisie Absences_Congés pour saisir les congés-RTT-Maladie-AT qui ensuite basculeront dans l'onglet Pointage.

Bonjour Thev,

Merci pour cette dernière version, mais vous serait-il possible de me faire juste les corrections nécessaires pour les petits bugs sans la gestion des demi-journées svp.

Bonne journée

Bonjour Christram78,

Je vous propose une nouvelle version intégrant la gestion éventuelle de demi-journées (options matin et après-midi) et la correction de petits bugs.

Concernant votre proposition, est-ce que cela veut dire, que je continue à travailler sur mon onglet Pointage via les menus déroulants, et que lorsque le mot congés-RTT-Maladie-AT sont reconnus ces derniers sont basculés sur l'onglet saisie Absences_Congés (avec la même présentation que la votre), ou est-ce qu'il faudra que je passe pas l'userform de la feuille saisie Absences_Congés pour saisir les congés-RTT-Maladie-AT qui ensuite basculeront dans l'onglet Pointage.

Il s'agit de la deuxième proposition : vous devrez passer par l'userform de la feuille saisie Absences_Congés pour saisir les congés-RTT-Maladie-AT qui alimenteront également l'onglet Pointage.

Merci pour cette dernière version, mais vous serait-il possible de me faire juste les corrections nécessaires pour les petits bugs sans la gestion des demi-journées svp.

Pas de souci, je vous communique une nouvelle version sans la gestion des demi-journées.

Il s'agit de la deuxième proposition : vous devrez passer par l'userform de la feuille saisie Absences_Congés pour saisir les congés-RTT-Maladie-AT qui alimenteront également l'onglet Pointage.

Merci, mais il me semblait que vous m'aviez dit qu'en utilisant cette façon, cela effaçait tout ce qu'il y avait sur l'onglet Pointage. Maintenant si cela est possible sans rien effacer, alors aucuns soucis.

Merci pour cette dernière version, mais vous serait-il possible de me faire juste les corrections nécessaires pour les petits bugs sans la gestion des demi-journées svp.

ci_jointe nouvelle version sans les demi-journées

Merci, mais il me semblait que vous m'aviez dit qu'en utilisant cette façon, cela effaçait tout ce qu'il y avait sur l'onglet Pointage.

La logique des feuilles planningCP est qu'elles se déduisent entièrement du tableau de l'onglet SaisieCP. Aucune donnée sur les congés & absences n'est donc stockée sur ces feuilles.

Ce ne sera pas le cas de l'onglet Pointage. En fait les données relatives aux congés seront stockées à la fois dans cet onglet et dans l'onglet SaisieCP. C'est pourquoi il faudra passer par le formulaire pour toute modification/suppression de congé/absence afin d'éviter toute divergence entre l'onglet SaisieCP et Pointage.

Aucuns soucis

Pour infos, si besoin, voici une dernière mouture du fichier V1. Sur lequel j'ai enlevé les 1/2

1/2 RTT AM est devenu simplement RTT AM,

1/2 RTT Matin est devenu RTT Matin

1/2 Congés AM est devenu congés AM

1/2 Congés Matin est devenu congés Matin

J'ai également rajouté, Maladie et AT (pour Accident de travail)

Bonsoir,

Une première proposition

Merci c'est exactement ce que je souhaitais.

Par contre, est-ce normal que lorsque l'on saisit une absence ou un congés, que l'on soit rediriger vers l'onglet JFériés?

Est-il vraiment nécessaire d'avoir cette liste d'agent sur ce fichier, car dans le fichier paramètres cette dernière y est déjà et qu'il est lié à d'autres fichiers.

Merci

Par contre, est-ce normal que lorsque l'on saisit une absence ou un congés, que l'on soit rediriger vers l'onglet JFériés?

Non, ce n'est pas voulu. Je l'ai constaté mais n'ai pas encore trouvé d'où cela venait.

Est-il vraiment nécessaire d'avoir cette liste d'agent sur ce fichier, car dans le fichier paramètres cette dernière y est déjà et qu'il est lié à d'autres fichiers.

J'ai simplement intégré le fichier paramètres dans un onglet supplémentaire. En fait, est-il vraiment nécessaire d'avoir un fichier paramètres à part ?

Le soucis que j'ai c'est que ce fichier Paramètres est lié à plusieurs autres fichiers.

N'est-il pas possible lier les infos du fichier paramètres à celui-ci.

Merci

Le soucis que j'ai c'est que ce fichier Paramètres est lié à plusieurs autres fichiers.

N'est-il pas possible lier les infos du fichier paramètres à celui-ci.

L'onglet Liste_Agents est désormais lié au fichier paramètres. Il sera nécessaire de modifier l'emplacement de ce fichier via le menu : Données --> modifier les liens ou sinon à chaque ouverture du fichier, il demandera l'emplacement du fichier paramètres.

Ci-jointe nouvelle version.

Merci beaucoup, je regarde demain au bureau, car toujours le souci "erreur automation", et si besoin de quelques corrections à apporter, je reviendrai vers vous.

Pendant la période estivale, nous avons des saisonniers, est-il possible d'intégrer cette notion dans calcul pour l'attribution de nbr de jours de CP acquis pour la période ou ils sont en poste. Il en est de même pour les stagiaires qui eut, ont un contrat renouvelés tous les 6 mois.

Dans l'onglet Bilan CP, et notamment la colonne CP N+1, est-ce qu'il faut qu'à chaque changement de profil, il faut modifier la formule? afin d'avoir le calcul exacte

Est-il également possible d'avoir sur l'onglet CP, les RTT et le nbr de RTT acquises, sachant que :

Pour un responsable, il est sur 37,5H/sem, à le droit à 25jours de congés/an et 1,25j/mois de RTT

Pour un agent, il est à 35H/sem, et à le droit à 25jours de congés/an et 0,83j/mois de RTT.

Par contre il faut que je me renseigne sur le calcul de ces RTT acquises en cas de maladie.

Encore, merci, super boulot.

Pendant la période estivale, nous avons des saisonniers, est-il possible d'intégrer cette notion dans calcul pour l'attribution de nbr de jours de CP acquis pour la période ou ils sont en poste. Il en est de même pour les stagiaires qui eut, ont un contrat renouvelés tous les 6 mois.

Dans l'onglet Bilan CP, et notamment la colonne CP N+1, est-ce qu'il faut qu'à chaque changement de profil, il faut modifier la formule? afin d'avoir le calcul exacte

J'ai modifié l'onglet Bilan CP et l'onglet BDD afin de standardiser le calcul selon le profil.

ci-jointe nouvelle version

Pour les RTT, il faudrait préciser leur règle d'attribution et la période de référence.

Merci, mais à 1ère vue, il y a une fonction non reconnue sous excell

=SIERREUR(RECHERCHEV($B3;Profil;2;FAUX)*_xlfn.DAYS($D3;$C3)/30,3+RECHERCHEV($B3;Profil;3;FAUX);"")

Et à quoi correspond le chiffre 30,3.

Merci, mais à 1ère vue, il y a une fonction non reconnue sous excel

De toute façon, cette fonction n'est pas nécessaire et peut être remplacée par une simple différence entre la date de fin et la date de début augmentée de 1 .

Et à quoi correspond le chiffre 30,3.

au nombre de jours moyens par mois pour l'année afin d'estimer le nombre de jours CP acquis avec le prorata pour le premier ou dernier mois( dans le cas de départ ou d'arrivée en cours de mois). D'ailleurs, 30,4 est plus proche de cette moyenne.

ci-jointe nouvelle version

Rechercher des sujets similaires à "gestion absences"