Création planning de disponibilités

Bonjour à toutes et à tous,

Alors je fais appel à vos connaissances pour m'aiguiller (avec ou sans vba, peu importe).

Je vous explique la situation (et je joins le fichier). Alors j'un fichier de planning tout à fait normal comprenant des personnes, leur équipe, et leurs absences (CP) et leur disponibilité .

Le but est à partir de cet onglet de planning d'arriver à l'onglet objectif.

En clair, l'utilisateur de cet onglet pour choisir à la main une période et savoir par équipe les disponibilités des gens présents (la ligne 4 dans l'onglet "objectif").

J'ai du mal à visualiser les étapes pour arriver au résultat.

Pourriez vous m'aider à cela ? cela nécessite t il de passer par une macro ou peut on y arriver par des étapes (type tcd, formule indirect, ....) ?

A votre avis, peut on le faire sans modifier le planning (mais on peut rajouter des colonnes à la rigueur).

106classeur11.xlsm (21.75 Ko)

Merci par avance,

Aline

Re bonjour,

Si l'un d'entre vous à a une solution ou des idées, je suis toujours preneuse

Re coucou,

Alors je progresse. J'essaie par formule :

=SOMME(INDIRECT("'planning'!"&ADRESSE(EQUIV(E1;planning!$C:$C;0);EQUIV($B$1;planning!5:5;0))&":"&ADRESSE(EQUIV(E1;planning!$C:$C;0);EQUIV($B$2;planning!5:5;0))))

Celle-ci est un bon début mais ne me remonte que le premier effectif.

Je m'explique. S'il y a plusieurs personnes dans une meme équipe. La formule ne remonte que les jours travaillés de la premiere personne de l'équipe (comme une recherche V a la place d'une somme.si.ens).

Avez vous des idées de résolution ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation planning disponibilites"