Tri A-Z feuille protégée

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai réalisé un classeur qui va me servir de base de donnée.

Il sera complété par différentes personnes, je l'ai donc protégé pour éviter la suppression de formule.

J'ai protégé la feuille contre l'insertion et la suppression de ligne et de colonne. Cependant j'ai bien laissé accessible le tri et le filtre automatique.

Lorsque je veux faire un tri de A à Z j'ai un message d'erreur me précisant que la feuille est protégée et donc que je ne peux pas avoir ce tri. Ce qui m'intrigue c'est que je peux faire des filtres sans aucun problème.

Ma question est donc : comment réussir à trier mes colonnes de A à Z sans ôter la protection et sans macro si possible

Je vous joins un fichier exemple;

16test.xlsm (83.03 Ko)

Merci par avance!!!

Clairette

Bonjour Clairette le forum

pourquoi sans macro???? Tu penses que l'on peut faire un unprotect avec une formule?? moi je ne sais pas mais je ne le pense pas

a+

Papou

Bonjour Clairette le forum

pourquoi sans macro???? Tu penses que l'on peut faire un unprotect avec une formule?? moi je ne sais pas mais je ne le pense pas

a+

Papou

Bonjour Papou,

Je ne suis pas très à l'aise avec les macros, et les personnes qui vont utiliser le tableau le sont encore moins

Re Clairette le forum

ne pas être à l'aise OK mais il n'y a rien de compliqué regarde STP ton fichier en retour

j'ai ajouté deux boutons avec classer A-Z et classer Z-A tu cliques sur le bouton et c'est tout

j'ai fait le tri sur la colonne A tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

155clairette-v1.xlsm (92.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri feuille protegee"