Bug VBA

Bonjour,

Je suis en train de faire un code pour créer une listview et je bute sur un problème peut être basique mais je ne trouve pas la solution...

Lorsque je souhaite commencer à remplir ma listview il s'affiche le message dans l'image jointe.

Sauriez-vous me dire mon erreur ?

Merci à vous pour vos contributions.

Tortuel

bugvba

Bonjour,

as-tu bien référencé mscomctl.ocx dans l'éditeur vba ?

Bonjour,

A priori il est sélectionné...

mscomctl

Bonjour,

utilise le bouton parcourir et tape le nom mscomctl.ocx (normalement doit se trouver dans system32)

Bonjour,

Je viens de le trouver mais il me semble qu'il est sélectionné mais cela change rien...

Voila, toujours le message d'erreur...

2018 04 24 13 32 20 references vbaproject

Bonjour,

mets-nous ton fichier ou un fichier exemple dans lequel tu peux reproduire le problème.

Bonjour,

Oui tu as raison ce sera plus simple.

Merci de prendre du temps pour me répondre en tout cas.

6test-vba.xlsm (18.05 Ko)

Bonjour,

je ne parviens pas à faire fonctionner ton fichier. (il doit y avoir une corruption)

par contre j'ai recopié une partie de ton formulaire dans un nouveau fichier et cela fonctionne...

Bonjour

voila une listview dans userform1

a voir bien sur

A+

Maurice

11test-vba-1.xlsm (21.39 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup mais je ne comprends pas un truc.

Le fichier TEST VBA (1), les 2 userforms fonctionne mais dans mon fichier d'origine cela ne fonctionne pas...quelque chose m'échappe.

Sinon merci beaucoup pour le userform2 qui va me servir pour continuer même si la méthode est différente, cela me permet d'apprendre encore sur ce langage...

Est-ce que le bug pourrait pas venu du fait que mon fichier d'origine soit fait sur un Excel 2007 et la j'ai continué à le travailler sur un Excel 2010 ?

Rechercher des sujets similaires à "bug vba"