Problème tri automatique

Bonjour,

Je cherche à ce que ma colonne B (contenant des noms d'entreprises), à partir de la ligne 7, soit triée dans l'ordre croissant automatiquement après que j'aie appliqué ma macro. J'ai donc mis une ligne date d'ajout sur la colonne Q, qui garantit qu'il y aura une donnée dans cette colonne.

J'ai tenté de faire trier automatiquement après avoir lancé ma macro (lancée lorsque l'on clique sur "Ajout contact") comme montré sur le code à la fin de mon post, en vain.

Je précise que les cases entourées en rouge ci-dessous, font référence au nom de l'entreprise du dessus afin de faciliter le tri.

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'éclaircir ? J'avais réussi de la même manière sur un ancien fichier, mais ici impossible.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column <> 17 Then Exit Sub 'si le changement n'a pas lieu dans la colonne I, sort de la procédure
If Target.Offset(0, -1).Value = "" Then Exit Sub 'si la colonne A est vide sort de la procédure tri

Range("B7").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

End Sub
5exemple.xlsm (215.59 Ko)

Bonjour,

Votre instruction de tri fonctionne sans problème. Elle pourrait d'ailleurs être raccourcie à :

 Range("B7").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

Il faudrait fournir un extrait non confidentiel de votre fichier pour situer votre problème.

Bonjour,

Votre instruction de tri fonctionne sans problème. Elle pourrait d'ailleurs être raccourcie à :

 Range("B7").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

Il faudrait fournir un extrait non confidentiel de votre fichier pour situer votre problème.

Merci pour votre réponse.

Mis à part le logo de l'entreprise, je n'ai rien caché.

Où dois-je mettre ce code s'il vous plaît ? Et le problème est que, peu importe où je le mets (le code), cela ne trie rien du tout.

En regardant l'image que vous avez fournie, il semblerait que vous ayez des cellules fusionnées. Ce qui peut tout à fait créer un problème pour le tri.

En regardant l'image que vous avez fournie, il semblerait que vous ayez des cellules fusionnées. Ce qui peut tout à fait créer un problème pour le tri.

J'ai beau tout défusionner, le tri n'est toujours pas fait.

Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser où je dois insérer le code ?

[[quote=Swicks post_id=644313 time=1524558016 user_id=55645]

Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser où je dois insérer le code ?

[/quote]

Je n'ai pas suffisamment d'éléments de votre part pour répondre à cette question.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri automatique"