Filtrer par date TCD

Bonjour,

J'ai un tableau Excel contenant la date d'entrée d'un produit, et la date de sortie.

Je veux créer un tableau croisé dynamique avec segment (je sélectionne les mois sur le segment) et me donne un graphe selon les mois que j'ai sélectionné.

Le fichier en pièce jointe contient toute les données.

Merci de votre aide

20produit.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour

Sur 2016 tu peux mettre le segments sur les tableaux : met ta plage source sous forme de tableau et tu pourras alors mettre des segments.

Un TCD est fait pour faire des statistiques donc si tu ne fais pas de somme ou autre, le tableau suffit.

19graphproduit.xlsx (15.19 Ko)

Bonjour,

Je veux un seul segment non pas deux.

Un seul segment filtré par mois.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Si tu ne veux qu'un segment, supprime celui qui te gêne !...

Cdlt.

Bonjour

"Je veux " : ici c'est un forum...

Tu ne précisais pas le mois de quoi donc je t'ai laissé le choix.

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais cela ne marche pas sur Excel 2010.

L’idée est que le segment doit être indépendant de la date d'entrée & sortie.

je sélectionne un mois sur le segment, et me donne quantité entrée & quantité sortie pour le/les mois choisis.

merci de votre aide.

RE

Si tu changes ton profil entre le début et la suite du fil on ne vas pas y arriver...

Tu avais mis 2016 d'où ma réponse qui citait explicitement 2016

Un segment, est forcément lié à un champ. Et vue la structure de ton tableau tes date entrées et sorties sont liées, qu'on les utilise directement ou via TCD.

Si tu changes la structure (date les unes sous les autres et une colonne spécifiant le sens), en sélectionnant un mois tu auras éventuellement des entrées et sorties pour un produit, soit que des entrées soit que des sorties si on se réfère à ton exemple ou aucun produit n'a à la fois des entrées et des sorties le même mois.

En plus tu n'as pas de valeurs de quantité dans ton exemple, justes des dates : le graphique n'a pas de sens en l'état actuel

Rechercher des sujets similaires à "filtrer date tcd"