Aide formule INDEX et EQUIV

Bonjour à tous je vous contacte aujourd'hui pour vous solliciter sur un soucis que j'ai avec la formule INDEX / EQUIV sur mon fichier excel, que vous trouverez ci-joint (fichier 3)

Mon problème se situe dans le tri des données car j'ai du mal à faire apparaître la nature du câble pour chaque portée, je m'explique j'aimerais connaitre le type de câble ( Ils sont dans la colonne R) pour chaque portée ( Les différente portée : Span From Str. ► Situé en colonne C).

Exemple pour les trois première portée : FRONTENAUD, 31 et 32

J'aimerais qu'une formule (Je pensais à la formule INDEX / EQUIV ) me donne le câble pour la première portée "FRONTENAUD" une seule fois et non 6 fois comme dans l'exemple ► (Voir fichier 1)

Et j'aimerais faire la même chose pour chaque portée de mon fichier, sur le fichier 2 vous trouverez le résultat que je souhaite.

En plus si possible, j'aimerais que si la formule ou la macro rencontre une portée identique (Span From Str.), la formule ou la macro ne donne pas la nature du câble, du fait que ça sera un doublons.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour plus de renseignement.

Cordialement,

Julien

fichier 1 fichier 2
13fichier-3.xlsx (203.56 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais il me semble qu'un TCD fait l'affaire.

4fichier-3.xlsx (203.56 Ko)

DjiDji59430@Yahoo.fr

Enfaîte pour essayer d’être clair je souhaite obtenir à l'aide d'une formule le câble suivant la portée écrite (Span From Str.) car actuellement j'ai réalisé une formule qui me donne le câble plusieurs fois par portée alors que moi j'aimerais avoir un câble pour pour une portée.

Exemple pour FRONTENAUD ; J'ai six fois le câble "crocus 228" alors que pour moi une fois me suffirais.

Actuellement FRONTENAUD ;

Crocus 228

Crocus 228

Crocus 228

Crocus 228

Crocus 228

Crocus 228

Souhait FRONTENAUD

Crocus 228

Faire cela pour chaque portée, en intégrant si possible dans la formule le fait de ne pas réaliser les calculs pour deux portée identique.

En espérant avoir été plus précis sur ma demande ;D

Cordialement,

Julien

bonjour,

essai a mettre en r12 et a tirer vers le bas

=SI(SI(C11=C12;0;1);SI(ESTNA(INDEX('F:\03 - LP TP CONDUITE DE PROJETS\PTI\[UTILITAIRE.xlsm]Section Geometry Data'!B:C;EQUIV(B12;'F:\03 - LP TP CONDUITE DE PROJETS\PTI\[UTILITAIRE.xlsm]Section Geometry Data'!B:B;0);2));"";INDEX('F:\03 - LP TP CONDUITE DE PROJETS\PTI\[UTILITAIRE.xlsm]Section Geometry Data'!B:C;EQUIV(B12;'F:\03 - LP TP CONDUITE DE PROJETS\PTI\[UTILITAIRE.xlsm]Section Geometry Data'!B:B;0);2));"")

cordialement,

Bonjour afra,

Je te remercie de ton aide, tu réponds en grande partie à ma demande , et je voulais savoir si s'était possible de ne rien faire afficher dans le résultat de la formule si une portée identique a été calculer précédemment.

Très cordialement,

Julien

j'ai rajouter une colonne a voir.

8fichier-3.xlsx (218.67 Ko)

Et tu sais pas s'il y a une possibilité d'enlever les doublons de la colonne des portées par hasard, pour avoir des résultats cohérent dans l'ordre croissant( FRONTENAUD,31,32,33,ect....)

En tout cas merci beaucoup de ton aide précieuse ;D

il n'y a plus de doublons dans le fichier

Excuse moi je me suis mal exprimé, je parlais des doublons dans la colonne C, par exemple pour la portée 31, il y a des doublons en C18 et C38 et c'est le même cas pour chaque portée du fichier.

Cordialement,

Julien

filtre sur colonne t

Merci beaucoup tu me sauves ;D je te dérange une autrefois si tu connais la réponse j'aimerais adapter mon fichier à d'autre études, par conséquent j'aimerais que quand dans la colonne T s'il y a marqué "double" on puisse effacer la ligne.

Je te joins mon fichier actuel

Un grand merci pour ce que tu m'as fait actuellement

Cordialement,

Julien

3fichier-3.xlsx (212.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide formule index equiv"