Interactions entre 4 fichiers Excel incluant des TCD

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet qui me semble un peu complexe, et avant de commencer a me plonger dedans et a aller dans des questions techniques, je souhaiterais savoir si d'un point de vue faisabilité il n'y a pas de soucis.

L'objectif est de réaliser un tableau de bord financier mensuel basé sur des ventes de produits d'un côté, et des prestations de l'autre.

Pour cela, j'ai 4 fichiers excel.

La base de donnée des ventes (Fichier A) est un gros fichier excel de plusieurs dizaines de milliers de lignes, a ouvrir uniquement pour incorporer les nouvelles données 1 fois par mois.

Un fichier intermédiaire (Fichier B) qui contient 6 onglets, chacun avec un TCD (un par produit) qui va fournir les données propres au tableau de bord final.

Un second fichier intermédiaire (Fichier C) avec 3 onglets, avec quelques lignes de données, assez léger, qui récapitule les prestations facturés.

Un fichier final (Fichier D), qui va effectuer pas mal d'opérations en se basant sur les chiffres récupérés sur les fichiers B et C.

L'objectif est le suivant:

  • Ouvrir le fichier D sur une page de sélection du mois, choisir son mois afin d'être renvoyé sur l'onglet correspondant (1 onglet/mois)
  • mise a jour automatique à ce moment là des fichiers B (en se basant sur le A) puis D (en se basant sur le B et C) afin d'avoir l'onglet du mois à jour.

Sachant que presque toutes les données sur lesquelles se base le fichier final sont des données présentes dans des TCD, est ce que ce chantier vous semble facilement réalisable?

Egalement, tous les fichiers excel en question seront présent sur un serveur et non en local, au cas ou cela pose des problèmes.

Enfin, question subsidiaire mais pas la plus importante dans l'immédiat. Est il possible d'extraire des données du tableau final pour les incorporer à un fichier powerpoint mis en forme?

Dans l'attente de vos avis.

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Tu sembles travailler avec Excel 2013 sous Windows.

Regarde du côté de Power Query ou de Power BI desktop.

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/desktop/

Pour le final sous PowerPoint, je ne vos pas l'intérêt sinon que des ennuis !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "interactions entre fichiers incluant tcd"