Imprimer avec boite de dialogue

Bonjour le Forum,

Je cherche depuis quelques jours sur les forums , un code vba pour imprimer une zone définie sur une feuille avec une boite de dialogue afin de définir la zone à imprimer Expl: A10 à E 30 sachant que la zone peut changer à chaque impression.

Merci de votre aide

Bonne journée

Clt

Bonjour,

par exemple pour la feuille active,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
Set Rng = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la plage à imprimer", Type:=8)
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Rng.Address

Bonsoir,

Ou encore avec le contrôle RefEdit...

A+

10demoprintarea.zip (15.30 Ko)

Bonsoir sabV ,galopin01

Après plusieurs test le proposition de SabV fonctionne sur 2013 mais plante sur 2003 'erreur d'exécution 438'Propriété ou méthode non gérée par cet objet.au débogage 3éme ligne de code .

Celle de galopin01 j'arrive jusqu’à la prévisualisation et je suis bloqué je sort en faisant alt sup etc....

si vous avez la ou une solution dans l'attente merci à tout les deux bonne soirée

Clt

Hum, il doit y avoir un bouton rouge "Fermer l'aperçu avant impression" ?

Bonjour,

à tester,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
On Error Resume Next
Set Rng = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la plage à imprimer", Type:=8)
If Rng = Noting Then MsgBox "La sélection doit comprendre plus d'une cellule": Exit Sub
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Rng.Address

Bonsoir sabV

Je fais pas d'erreur en mettant ton code dans un module entre un sub end sub !!!

dans la boite de dialogue je renseigne expl: A2:H32 ,j'ai un message "la sélection doit comprendre plus d'une cellule"

Désolé

Merci bonne soirée

Clt

Hum, il doit y avoir un bouton rouge "Fermer l'aperçu avant impression" ?

Je fais pas d'erreur en mettant ton code dans un module entre un sub end sub !!!

dans la boite de dialogue je renseigne expl: A2:H32 ,j'ai un message "la sélection doit comprendre plus d'une cellule"

cette boite de dialogue est pour permettre à l'utilisateur de sélectionner une plage à l'aide la souris

Rechercher des sujets similaires à "imprimer boite dialogue"