Fonction recherche avancee

Bonjour les amis,

J'ai un soucis pour finaliser mon fichier et je ne sais pas si le mieux est de trouver la formule RECHERCHEV ou créer une macro en vba pour traiter le problème.

Objectif de la recherche, visualiser chaque ligne et lorsqu'il y a un montant dans la colonne PAYEMENT (225,00 €), mettre en mémoire le N° PIECE (ACE03/015), le nom de l'ORGANISME (EARL de ROUVAU) puis le PAYEMENT (225,00 €)

puis chercher dans l'onglet "BASE COMPTA FOURNISSEURS" le N° PIECE (ACE03/015), le nom de l'ORGANISME (EARL de ROUVAU) puis le montant au CREDIT (225,00 €), après cette étape, REGARDER dans la colonne Lettrage s'il existe 1 lettre ,

s'il n'y a pas de lettre, donc il n'y a pas de réglement, s'il existe une lettre, alors chercher la même lettre dans la colonne LETTRAGE mais au DEBIT.

puis COPIER la date qui figure dans la colonne DATE PIECE et la COLLER dans l'onglet TABLEAU BORD COLONIES, dans la colonne DATE REGLMT, et enfin copier le numéro qui correspond au numéro du virement qui se situe dans l'onglet BASE COMPTA FOURNISSEURS, dans la colonne Réf.Justificative et coller ce numéro dans l'ONGLET TABLEAU DE BORD COLONIES, colonne REF. VIRT.

Ainsi de suite en balyant chaque ligne de l'ONGLET TABLEAU DE BORD COLONIES.

Je ne sais pas si vba peut faire ça, mais ça serait magnifique de finir ce dossier.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Des conseils les amis ?

VBA ou fonction rechercheV...ou autre solution

Bonjour Miloud,

Je pense avoir résolu ton exercice ; clique sur ce lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=643919#p643919

J'ai veillé jusqu'à maint'nant 4:30 pour le faire, alors j'vais aller longtemps pour récupérer !

j'dis ça pour qu'tu sois pas surprise si j'tarde beaucoup à répondre à ton prochain post.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche avancee"