Perte de données de toutes sortes

Bonjour à tous,

Un fichier excel dans lequel je fais m'a compta depuis 10ans vient de me faire un mauvais coup :

Certaines cellules masquées se sont ré-affichées, des colonnes se sont supprimées et des cellules vidées. (dans à peu près toutes les feuilles)

Certain de ne pas avoir fait de mauvaise manip. Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance

Bonjour Roden,

Tu a écrit :

Certain de ne pas avoir fait de mauvaise manip.

Je veux bien te croire sur parole, d'autant plus que je vois mal comment une mauvaise manip pourrait faire autant de choses à la fois !

Et si c'est pas dû à une mauvaise manip d'un utilisateur, tout ça peut être fait que par programmation VBA ... volontaire ou non : donc si c'est pas un code VBA qui a volontairement été ajouté par toi ou un de tes collègues, je m'demande si y'a pas là-dessous l'action d'un vilain méchant virus ! aussi, fais avec ton antivirus une analyse complète et approfondie de ton PC pour savoir ce qu'il en est.


Tu a écrit :

Un fichier excel dans lequel je fais ma compta depuis 10 ans vient de me faire un mauvais coup

Depuis 10 ans ? j'ose espérer que depuis tant de temps tu as pris l'habitude de faire des sauvegardes régulières ! car alors, le mieux serait sans doute de repartir de la dernière version saine et sans problème ... quitte à devoir saisir de nouveau tout ce qui l'a été depuis cette date ; par précaution, vérifie aussi que ta dernière sauvegarde (si tu en as une) est exempte de virus.

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

Test antivirus réalisé et RAS... (Eset smart security 10)

Par contre j'ai vu que seules les colonnes H de toutes les feuilles ont disparues.

Les cellules ne se sont pas vidées c'est uniquement que toutes les colonnes masquées se sont affichées et que toute les colonnes H se sont supprimées

Je ne connais pas "Eset smart security 10" ; si c'est un très bon antivirus efficace : super nouvelle qu'il aie rien détecté !

Tu a écrit :