Gestion stock matériel - VBA et userform

Bonjour,

Sur le classeur ci-joint je cherche à programmer une gestion de stock de matériel sur différents chantiers. Je souhaite que les quantités s'ajustent en conséquence sur les différents chantiers. Je débute en VBA et j'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour y arriver.

J'ai mis en forme un userform mais je ne sais pas non plus comment y affecter les données à prendre dans mes listes .

Je suis preneur de tout bon conseil

Bonne journée à tous !

Salut Mt44

J'ai fais le début, je continuerais plus tard.

Peut être que ma base aidera les autres

Bonjour à tous,

Voilà une proposition.

Je te laisse essayer et nous faire un retour !

A plus

Merci à tous les deux déjà, je prend le temps de regarder ça et je reviens vers vous.

Bonne soirée.

Bonjour,

J'ai donc essayer ta version Braters, elle fonctionne bien telle qu'elle cependant je souhaiterais y rajouter des types de matériel. Lorsque j'apporte des modifications au code je n'arrive plus à tout retrouver dans les combobox.

J'ai repris le classeur en faisant un onglet par famille (5 en tout je n'en aurais pas plus) car je souhaite pouvoir rajouter du matériel dans chacune d'elle (je ne connait pas encore le nombre exacte car je suis justement en cours de recensement des différents types). Je souhaiterais ensuite que l'onglet transferts s'ajuste en fonction mais je ne sais pas si c'est possible.

De la même façon j'ai un nombre de chantier qui tourne autour de 20 il faut donc que je puisse en rajouter.

Merci déjà

Bonne journée à tous

Bonjour,

voilà le fichier adapter.

Tu as juste à ajouter le nom du matériel en dessous de la liste actuelle pour qu'il se rajoute dans l'onglet transferts idem pour les chantiers.

Et les combobox s'ajusteront automatiquement aussi.

Je te laisse tester.

A plus !

Bonjour,

En effet c'est ce que je souhaitais merci ! Il y a juste un petit souci quand je met des quantité et que je souhaite prendre sur le chantier C pour transférer sur un autre il me met systématiquement le message d'erreur "Erreur d'exécution 91 - Variable de bloc with non définie "

Je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance

En effet, dans ton onglet "chantiers", il y a un espace après le "C" de "Chantier C" et donc une différence avec le nom de la colonne dans l'onglet "Transferts".

Tu as juste à l'enlever voilà

C'était donc ça ; Parfait ça fonctionne nickel ! Merci pour ton aide

Bonne journée !

Juste une dernière petite question, pourquoi lorsque je renomme mes noms de famille il n'y a plus rien qui s'affiche dans mes types de matériel sur le userform ?

Merci

Hm, il faut que tu ailles dans "Formules -> Gestionnaires des noms" et que tu modifies la formule pour chaque nom "Famille" avec le nouveau nom de l'onglet.

Je vais essayer ça Euh par contre j'arrive au niveau de ma famille 2 que je viens de commencer à compléter mais l'ajout de matériel supplémentaire ne fonctionne pas et pour les suivante c'est pareil, il n'y a que pour la famille 1 que ça marche

Ah oui, je n'avais pas prévu que tu changes le nom de tes onglets ..

Dans VBA, copie/colle ce code dans chaque procédure de chaque feuille représentant des familles. Un code y ressemblant y est déjà normalement, tu le remplaces.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Selection.Cells.Count = 1 Then

    derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    LastItem = Range("A" & derlig - 1)

        If Target.Row = derlig And Target <> "" Then
            LigneLI = Sheets("Transferts").Range("C3:C" & Sheets("Transferts").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(LastItem).Row
            Sheets("Transferts").Range("A" & LigneLI).EntireRow.Insert
            Sheets("Transferts").Range("C" & LigneLI) = Target.Value
        End If
End If

End Sub

Merci ça fonctionne hormis sur la première je sais pas pourquoi ... j'essaie de regarder

J'ai modifier le code comme tu m'a dit mais je sais pas parfois ça me sort pas le bon matériel dans chaque famille ça me sort quelque chose d'aléatoire, il sort pas forcément la bonne liste de matériel dans la bonne famille

As-tu la possibilité de m'envoyer ton fichier avec les bons noms d'onglet ? en message privé si tu ne souhaites pas qu'il apparaisse sur le forum. Ce sera plus simple pour moi

Je t'envoie ça oui

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock materiel vba userform"