Programme VBA tri de variantes moteur en fonction de deux entrées

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise qui fabrique des moteurs, nous fabriquons et usinons différentes variantes de ces moteurs sur une même ligne d'usinage sur des opérations (10, 20, 30, etc...).

L'usinage de ces moteurs est automatisés, et chaque machine lit un "part programme" (qui change à chaque opérations) en fonction de la référence de la pièce.

Le part programme peut être le même sur deux variantes différentes, mais si le programme change nous devons effectuer une reconfiguration machine.

Je souhaiterais créer un programme VBA qui me permette de donner à chaque opérations, sur une liste de variantes à usiner (les variantes sont données sur un ordre précis et non modifiable) la liste des reconfigurations à effectuer.

Les données d'entrée seraient dans la base serait donc à chaque opérations la variante de moteur et le part programme attribué à cette variantes à chaque opérations, les données entrée dans le USER FORM la liste des variantes à usiner.

J'ai mis en pièce jointe un excel avec les numéros de variantes et le part programme associé ainsi que deux exemples de USER FORM et d'affichage du résultat.

Comme je suis très loin d'avoir les compétences en VBA, pour effectuer un programme comme celui là je m'adresse donc à ce forum, merci pour votre aide et commentaire !

Bonne fin de journée à tous !

thibs

affichage resultat exemple userform
12doc-macro.xlsx (62.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "programme vba tri variantes moteur fonction deux entrees"