Recoupement de plages horaires à partir des heures de début et de fin

Bonjour à tous!

Ca fait maintenant quelques temps que j'ai commencé à m'autoformer sur VBA, et votre site et votre forum m'ont tous deux été d'une aide précieuse, alors merci déjà pour ça.

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver ce que je cherchais sur le forum ou sur google. Je suis persuadé qu'il existe une façon assez simple de résoudre mon souci, mais je ne sais pour quelle raison je suis totalement bloqué!

Venons-y: j'ai à ma disposition un fichier (dont vous pouvez trouver un extrait joint à mon sujet) contenant les heures de début et de fin de tâches. Elles sont nommées ainsi: "FO_1_Tâche_" puis un chiffre indiquant le poste ayant réalisé la tâche, un "." et enfin le numéro de la tâche.

Imaginons l'observation de deux postes donc, on aura les tâches 1.1 à (par exemple) 1.12, et 2.1 à 2.36 (vous verrez sur le fichier joint que la numérotation fait des bonds, c'est simplement que j'ai déjà fait un tri pour ne garder que les tâches qui m'intéressaient).

Ce que je voudrais faire, c'est tirer à partir de là, pour chaque "FO", les durées où les postes se rejoignent (ils se peut très bien qu'au cours d'une "FO" ils ne se rejoignent pas du tout, dans ce cas le résultat serait simplement 0).

Imaginons donc que dans la "FO 2" le poste 1 fasse sa tâche de 08:31:05 à 08:42:12, il faudrait que je puisse déterminer si dans cette intervalle le poste 2 a rejoint le poste 1, donc parmi les "FO_2_Tâche_2.x" s'il y en a une par exemple de 08:20:15 à 08:32:37 puis une autre de 08:38:12 à 08:45:15, les postes se rejoignent:

De 08:31:05 à 08:32:37 = 1min32sec

De 08:38:12 à 08:42:12 = 4min

Soit un total de 5min32sec.

Là où c'est assez complexe, c'est que la tâche du poste 2 peut avoir commencé après ou avant, et finir après ou avant, et vraiment je n'arrive plus du tout à réfléchir, je ne sais pas pourquoi je suis complètement bloqué .

J'espère que mes explications étaient claires (avoir le fichier joint ouvert aidera sûrement!). Si vous aviez des petites idées de comment je pourrais gérer ça, je vous en saurais éternellement gré . Merci!

Rechercher des sujets similaires à "recoupement plages horaires partir heures debut fin"