SI ESTNUM TROUVE dans Macro avec références relatives

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je bloque sur un problème depuis hier dont je n'arrive malheureusement à y trouver une solution.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Dans la feuille A, j'ai des cellules que j'aimerais copier dans la feuille B, tout en gardant une interactivité ensemble. Après la copie de la cellule X de la feuille A dans la cellule Y de la feuille B, si je modifie la cellule X, la modification de fait également dans la cellule Y.

Jusque là, par de problème, j'utilise cette forme dans la macro :

ActiveCell.Offset(3, 0).FormulaR1C1 = "='" & NomFeuil1 & "'!R[" & Ligne - 3 & "]C[" & Colonne - 6 & "]"

Ce qui me donne une formule de type : ='FEUILLE'!D14

(Le nom de la feuille est variable, ainsi que la ligne et la colonne de la cellule X)

Pour un besoin particulier, j'ai besoin lors de la copie de la cellule X, que les informations contenues dans la cellule ne soient pas copiées en totalité. En utilisant le symbole de la barre verticale ( | ) , je ne veut copier que ce qui est présent avant le symbole.

Ce qui donnerait dans la cellule Y une formule de ce type :

=SI(ESTNUM(TROUVE(" | ";'FEUILLE'!T19)); STXT('1_'!T19; 1;TROUVE(" | ";'FEUILLE'!T19));'FEUILLE'!T19)

où FEUILLE est le nom de la feuille A.

J'ai testé pleins de lignes de codes différentes pour m'adapter à cette formule mais rien ne fonctionne.

J'ai aussi de remplacer le " et le | par les valeurs ASCII, espérant contourner le problème mais rien n'y fait.

Voilà à peu près où j'en suis resté :

'ActiveCell.Offset(9, 0).FormulaR1C1 = "=SI(ESTNUM(TROUVE(" & Chr(34) & Chr(32) & Chr(124) & Chr(32) & Chr(34) & ";'" & NomFeuil1 & "'!R[" & Ligne - 9 & "]C[" & Colonne + 14 & "]" & ")); STXT('" & NomFeuil1 & "'!R[" & Ligne - 9 & "]C[" & Colonne + 14 & "]" & "; 1;TROUVE(" & Chr(34) & Chr(32) & Chr(124) & Chr(32) & Chr(34) & ";'"& NomFeuil1 & "'!R[" & Ligne - 9 & "]C[" & Colonne + 14 & "]" & "));'" & NomFeuil1 & "'!R[" & Ligne - 9 & "]C[" & Colonne + 14 & "]" & ")"

Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "estnum trouve macro references relatives"