VBA - Exécuter Macro dans un autre fichier Excel

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'aimerai avoir votre opinion sur la meilleure façon de coder sur le cas suivant :

J'exporte un classeur Excel d'une application qui se nomme "Book1" (j’émet l'hypothèse que je n'aurai jamais un autre classeur book1 ouvert avant). Le classeur s'ouvre mais je ne l'ai pas encore enregistré sur son ordinateur.

J'aimerai que la macro "module1" d’un autre fichier Excel "Macro" (enregistré sur l'ordinateur et ouvert) modifie le classeur "Book1".

Actuellement, j’ai créé la Macro du fichier Excel Macro mais elle ne s’exécute que sur le même fichier Excel et non sur le « Book1 » ouvert. J’ai remis le problème à plus tard (maintenant) mais je ne suis pas convaincu que c’était la meilleure option.

Comment puis-je faire pour que la macro de mon fichier Excel « Macro », s’exécute sur le fichier « Book1 » ?

Dans mes recherches, j'ai retrouvé pas mal de cas ou le fichier où était la Macro devait prendre des informations d'autres fichiers mais pas le cas contraire.

J'ai essayé avec des Worksheets("Book1").sheets(sheet1).activate et d'autres idées qui n'ont pas fonctionnées.

Pensez-vous que c’est possible ce que j’essaye de faire où qu’une autre manière de procédé serait plus adéquate (que le fichier où est ouvert la macro prennent les informations de l’autre fichier).

En pièce jointe, je vous joints les deux fichiers.

Je vous remercie d’avance pour votre aide,

Cordialement,

8book1.xlsx (9.33 Ko)
17macro.xlsm (26.29 Ko)

bonjour

pour récupérer des infos d'un fichier à un autre il y a plusieurs possibilités

  • collage spécial "liaison"
  • simple égalité
  • menu Données/récupérer (ça cache Power Query)

on n'a pas besoin de VBA

d'une manière générale, il FAUT apprendre "menu Données/récupérer" et les Tableaux bien avant d'apprendre à faire une addition, et donc avant d'apprendre VBA (j'utilise Excel en pro depuis 20 ans, sans aucun VBA).

Bonjour,