Répertoire de contact

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je souhaiterai à partir d'une base de données excel faire un répertoire de contact.

Dans cette base j'ai 9 colonnes : N°, NOM, QUALITÉ, CONTACT, TEL. FIXE, TEL. PORT, MAIL, NOM DU PROJET.

Je souhaiterai créer une interface VBA avec la possibilité de faire ma recherche dans l'annuaire avec le NOM ou le CONTACT, ou le NOM DU PROJET. Est ce possible de créer ce type de recherche "croisée"?

Je souhaiterai créer aussi un bouton "NOUVEAU CONTACT", un "MODIFIER" ainsi qu'un autre "ENVOYER UN MAIL", est-ce faisable?

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Vince

Bonjour

j'ai un peu avancé ci-joint, il reste à le remodeler et du travail encore à faire dessus, pour un début

- j'ai ajouté des textbox, et des commentaires dans le code, un bouton de commande Go pour lancer l'userform1 (vers la droite), on peut modifier la fiche, voir si l'on clic dans un choix de la combobox1-2 retrouver les informations dans les textbox(s)+ boîte de message (msgbox), demande de confirmation pour ouvoir modifier la fiche, autoriser que des majuscules dans la textbox NOM

combobox1 et 2 sont fonctionnels la 3 mais, pas encore la combo3

crdlt,

André

Merci André pour ta réponse!

J'ai modifié 2 ou 3 trucs mais les recherches par CONTACT et NOM DE PROJET ne fonctionnent pas malgré qu'elles aient une macro d'affectée. Est ce normal?

De plus je ne sais pas créer des boutons à partir de rien, as tu des exemples?

Tu trouveras évidemment mon fichier en pièce jointe.

Cordialement,

Vincent

J'ai supprimé le bouton de lancement de la macro "GO" je le remettrai avec une présentation plus soignée

Bonjour,

j'ai adapté avec l'ajout de la textbox civilité avec tes combobox 2 et 3, ci-joint

crdlt,

André

Ahah je crois que le fichier ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur... La fenêtre me dit : "en alphanumérique uniquement"

Re,

*oups j'ai mal configuré la textbox6

c'est rectifié ci-joint,

crtdlt,

André

Je reviens vers toi André,

Le problème vient de cette ligne de code :

TextBox6.Text = Mid(TextBox6.Text, 1, Len(TextBox6.Text) - 1)

Cordialement,

Re,

rectifier cette fois-ci çà fonctionne désolé,

je préfère mettre un code de Banzai64 (merci à lui)

Private Sub Textbox6_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
  ' Si la valeur n'est pas comprise entre 0 et 9 et qu'elle n'est pas un backspace
  If Not ((KeyAscii >= 48 And KeyAscii <= 57) Or KeyAscii = 8) Then
    MsgBox "Caractère non autorisé"
    KeyAscii = 0 'on annule la pression sur la touche
  End If
End Sub

ou sans message :

Private Sub Textbox6_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
  ' Si la valeur n'est pas comprise entre 0 et 9 et qu'elle n'est pas un backspace
  If Not ((KeyAscii >= 48 And KeyAscii <= 57) Or KeyAscii = 8) Then
    KeyAscii = 0 'on annule la pression sur la touche
  End If
End Sub

crdlt,

André

Je viens de regarder le formulaire, les trois barres de recherche fonctionnent. néanmoins je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons.

Je regarde ça dans la soirée et je reviens vers toi.

En tout cas merci pour ton aide André!

Bonjour,

Tout fonctionne sauf le bouton NOUVEAU CONTACT.

La vidéo dans laquelle j'avais trouvé l'inspiration pour ma fiche contact présente ce type de bouton mais quand je rentre le code ça ne fonctionne pas...

Voici le lien :

https://www.votreassistante.net/wp-content/uploads/2013/10/creer-un-formulaire-personnalise-pour-saisir-des-donnees-sur-excel.pdf

Vous trouverez bien sur mon fichier en pièce jointe.

Cordialement,

Vincent

Bonjour toutes et tous,

Quand tu parles de bouton tu parles bien du bouton de commande Nouveau Contact ?

pour civilité et numero de fiche

il faut 2 combobox

si c'est cela dont tu désires, je joins un exemple (j'ai laissé les 2 Textbox(s) )

Edit un aperçu bouton Nouveau contact (non fini)

+ un début d'incrementation

+ messagebox en cas si non rempli, textbox: nom,etc.

note : ne pas effacer cellule Z1 de l'onglet CONTACT

crdlt,

André

zcombobox

C'est bon ça fonctionne impeccable André!

Dernière question avant de te laisser tranquille, sais-tu "fixer" la macro sur l'onglet CONTACT de la colonne L à T par exemple? (plutot qu'un bouton d'activation)

D'avance je te remercie.

Vincent

Mon document en pièce jointe......................................

Re,

Double clic gauche sur l'onglet L1 à T1, attendre 3 à 4 secondes, l'userform1 s'ouvre

dans le worksheets de la feuille CONTACT

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim rep As Boolean
Cancel = False
If Not Intersect(Target, Range("L1:T1")) Is Nothing And UserForm1.Visible = False Then
UserForm1.Show 0
End If
Cancel = True
End Sub

Ci-joint

crdlt,

André

Ahah je me suis peut etre mal exprimé,

C'était le contraire que je souhaitait. En gros je voulais que la macro soit affichée directement sur longlet, fixée comme des colonnes standards.

Je ne sais pas si c'est plus clair...

Re,

Aperçu ci-joint, aussi non mettre directement comme ceci avec des textbox(s), combobox activeX directes sur la feuille 'CONTACT'

il ne restera plus qu'alimenter tout çà ? non

aperçu ci-joint : l'userform en haut a droite de l'ecran direct

crdlt,

André

ztest50

Oui bien vu ça peut être carrément ça!

Bonjour toutes et tous,

@Vinceshow

bon j'ai commencé, le travail est encore loin d'être finit,

ci-joint, déjà ce que j'ai effectué dans onglet CONTRAT:

  • Les textbox(s) activex double clic, pour effacer
  • les combobox activex liste effectuée
  • les 2 textboxs activex Tel portable et Tel fixe limiter à 14 caractères+ format 00 00 00 00 00
  • 1ère lettre en majuscule de cretaines textbox
  • certaines Textbox en MAJUSCULE (restera plus qu'à trouver pour le textbox Email pour tout en minuscule zavec vérification du signe arobase'@'
  • 4 ou 5 boutons de commandes activex (Modifier, Reset, Nouveau contact.) bouton reset ok, les autres sont en cours...
crdlt,

André

Je test ça dans la soirée, merci pour ton retour

Rechercher des sujets similaires à "repertoire contact"