Police + code-barre + xls

Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas possible d'incorporer une police de caractère dans un fichier Excel (alors que ça l'est dans PowerPoint...) ?

Du coup, lorsque l'on transmet un fichier .xls à un interlocuteur qui n'a pas installé les polices utilisées dans le fichier, a fortiori ci celle-ci est un peu plus exotique que Calibri, celui-ci s'ouvre avec la police par défaut.

Le rendu, la plupart du temps, est très mauvais.

Existe-t-il une astuce ou un contournement pour éviter ce problème ?

En particulier pour les polices EAN (code-barre) ...

Merci par avance pour votre retour.

PS : l'objectif est de transmettre un fichier .xls modifiable par l'interlocuteur et non pas un fichier PDF, qui, je le sais, règle ce point.

Bonjour

Toutes les polices installées dans Windows sont disponibles dans toutes les applications Office...

L'incorporation dans PowerPoint installait les polices sur le poste du destinataire si la licence le permet ou interdisait la modification.

Je parle à l'imparfait car je ne sais si cela fonctionne à l'identique sur les versions récentes...

Un contournement par imbrication du classeur dans un un document Word https://support.office.com/fr-fr/article/incorporer-des-polices-dans-word-powerpoint-ou-excel-cb3982aa-ea76-4323-b008-86670f222dbc?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Pourquoi XLS et pas XLSX ? Cela fait 12 ans qu'on a changé de format....

Merci @78chris,

Concernant la distinction XLS vs XLXS j'en suis encore au vieux dicton "qui peut le moins, peut le plus" si répandu en informatique mais oui, dans mon cas personnel il s'agit bien d'un format XLSX

La solution préconisée fonctionne, certes, mais elle n'est tellement pas conviviale

Bizarre qu'en 2018 il ne vienne pas à l'esprit de Microsoft qu'un tableur qu'on souhaite partager simplement sous sa forme de base (c'est à dire sans avoir été converti en PDF ou autre) puisse être un peu plus glamour qu'un ensemble de cellules tout droit sorti des années 80 ...

Bill, si tu m'entends

Rechercher des sujets similaires à "police code barre xls"