Boutons d'option et protection de la feuille

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j’ai trois boutons d’option en E11:J11, sans zone de groupe, et deux autres boutons d’option dans une zone de groupe en E27:F27.

Après certaines manipulations, la feuille est reprotégée sans mot de passe par des macros, par exemple si l’on clique sur les boutons d’option en E27:F27, car ils sont reliés à la macro ‘’Accompagnateur’’ dans le ‘’Module_Feuille_Rapport’’.

Ce que je ne comprends pas, c’est que malgré que j’aie semble-t-il les mêmes options pour ces deux groupes de boutons, ceux du haut fonctionnent même si la feuille du bas est protégée et le groupe du bas non.

Savez-vous m’aider ?

Bonnes salutations.

8demo-forum.xlsm (41.69 Ko)

Bonjour Yvouille,

la cellule E27 est liée au case du bas, il faudrait déverrouiller cette cellule.

Salut Isabelle,

Merci pour ta réponse.

Comme j'avais relié ces deux boutons à une seule macro et que j'ôtais la protection de la feuille au début du code, je n’ai pas réalisé qu’Excel veut d’abord modifier la feuille avant de lancer le code.

Ma solution a été d’affecter deux macros différentes aux deux boutons d’option, sans plus lier mes boutons à une cellule de la feuille.

Le fait de déverrouiller la cellule liée aurait eu l’inconvénient que lorsque l’on utilise le tabulateur pour passer d’une cellule déverrouillée à une autre, on passe aussi par celle-là.

Merci encore de m’avoir mis sur la bonne piste

Si jamais tu veux aller voir ma deuxième question quelques minutes après, c’est un peut dans le même sens.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "boutons option protection feuille"