Intégrer un RIB dans une facture

Bonjour à tous,

Le titre en dit long!!!

En fait je voudrais mettre mon rib dans ma facture quand je choisit l'option virement.

Le souci c'est que le nombre de cellule ne correspond pas à mon rib, du coup ça ne rentre pas dans la feuille "facture".

Mon RIB fait 5 colonnes et 6 ligne, hors dans ma facture ne fait que 3 colonnes et 6 lignes.

Si quelqu'un peut m'aider! ca serai super.

Le dossier et déjà mit en ligne sur d'autres post que j'ai fait.

Merci d'avance.

Cris

Bonjour

Et le mot de passe pour déprotéger les feuilles est?

Tu pourrais faire une photo de ton Rib qui ne serait visible que lorsque tu sélectionnes "Virement"

Cordialement

Bonjour

...Tu pourrais faire une photo de ton Rib qui ne serait visible que lorsque tu sélectionnes "Virement"

ou l'image des cellules situées ailleurs où tu aurais saisi ton rib (appareil photo d'Excel)...

Bonjour Amadéus, pour le pass il est marquer normalement dans la premiére page " vos données. sinon c'est " compta".

78chris , en fait je l'ai mit dans la page vos données, je t'envois la page seul pour que tu vois ou elle est!

205vos-donees.xlsm (23.78 Ko)

Bonjour

Exemple avec bouton invisible à l'impression

Cordialement

149cristoffm24.xlsm (100.41 Ko)

Super Amadéus !!

Ça fonctionne bien, mais maintenant je voudrais refaire la même chose avec toutes mes coordonnées bancaire et l'intégrer dans mon dossier, mais je comprend rien au vba, j'ai essayer de reprendre ce que tu as fait mais ca ne fonctionne pas.

En tous ça merci

Bonjour

Une solution sans VBA

J'ai repris l'exemple de facture d'Amadeus où j'ai

  • incorporé une image du RIB faite avec l'appareil photo Excel
  • appliqué une MFC à la plage du RIB qui efface les bordures et met le texte en blanc si la mode de règlement n'est pas virement, ce qui donne une image blanche à la place...
119cristoffm-chris.xlsx (64.13 Ko)

super c'est exactement ce que je voulais 78chris !!

Maintenant il faut que je réussisse à le mettre dans ma feuille.

ce qui n'ai pas gagner.....

Bonjour

Sinon...La bonne vieille méthode

Cordialement

bon suis trop nul, à force de tester je comprend plus rien en fait,.

La dernière idée de 78chris est super, mais je n'y arrive pas a la mettre....

Re

Tu as ton onglet avec le rib, et ton onglet facture dans ton classeur

  • Tu installes l'appareil photo dans ta barre de lancement rapide : sélectionner dans la liste des "commandes non présentes sur le ruban"
  • Appareil photo (ou Photo s'ils ont encore changé la traduction )
  • Tu sélectionnes les cellules du RIB, tu colores le fond en blanc et tu gardes la sélection
  • tu cliques sur l'appareil photo, tu passes dans l'onglet facture et tu cliques là où doit se trouver l'angle haut gauche de l'image du RIB
  • tu la resizes si nécessaire, et tu enlèves le contour.
  • Tu retournes dans l'onglet RIB, tu sélectionnes les cellules (qui doivent l'être déjà) et tu fais une MFC en t'inspirant de celle que j'ai faite : formule se référant à la cellule de ton type de règlement, format mettant une police bla che et effaçant les bordures

Salut à tous!!

Alors suite de ma fiche.

J'ai bien compris pour l'appareil photo, j'ai donc installé l'image de mon RIB dans ma Facture, mais pour ce qui est du MFC ( mise en forme conditionnelle), je n'est pas réussi, quel tableau je dois choisir et comment lui dire de mettre tous en blanc si je met autre chose que Virement?

Bonjour

A ce stade de connaissance, je ne vois qu'une solution.

Chance. Tout est sur le Forum.

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

Cordialement

Bonjour

...pour ce qui est du MFC ( mise en forme conditionnelle), je n'est pas réussi, quel tableau je dois choisir et comment lui dire de mettre tous en blanc si je met autre chose que Virement?

  • Tu repères le nom de l'onglet servant de facture (disons Facture pour l'exemple) et l'adresse de la cellule qui contient le mode
  • de règlement (disons C35 pour l'exemple) ce qui donne Facture!$C$35 comme référence
  • Tu sélectionnes dans l'onglet où se trouve l'original du RIB toutes les cellules qui constituent l'info du RIB
  • Tu déroules le bouton Mise en forme conditionnelle, puis gérer les règles :
    si tu as fait 50 essais tu commence effaces toutes les règles...
  • tu cliques sur Nouvelle règle
  • tout en bas "utiliser une formule..."
  • tu tapes la formule =Facture!$C$35<>"Virement" (tu peux après avoir tapé le signe =, aller cliquer sur le cellule concernée dans l'onglet Facture puis continuer la formule en tapant)
  • tu cliques sur Format :
      onglet Police, déroule Couleur et sélectionnes blanc
    • onglet Bordure, clique sur le bouton Effacer
    • OK
  • OK
  • Que cela ne t'empêche pas de lire ce qu'à recommandé Amadeus : il est important d’apprendre à utiliser correctement la MFC ...

    Bonsoir le forum,

    Apparition du RIB si D56 contient "Virement"

    59rib.xlsm (68.01 Ko)

    Re

    C'est caïman la même que celle du poste d'Amadéus 14 avril 2018, 16:57 ...

    Re,

    Le RIB apparaît dès la sélection du mot dans la liste déroulante.

    salut mbbp, en fait j'ai déjà une liste déroulante dans ma base de facturation et c'est a cet endroit que je choisit, mais le principe c'est ca!!

    merci.

    Pour l'instant je le fait manuellement, je n'ai pas trop de Temp pour m'en occuper, mais je doit regarder ce que m'a mit Amadéus et 78chris.

    Bonjour

    Le RIB apparaît dès la sélection du mot dans la liste déroulante.

    Effectivement j'avais zappé cette différence avec le code d'Amadeus.

    C'est aussi le cas avec la MFC qui a l'avantage de l'image dynamique (je ne suis guère fidèle à mes banquiers pour ma part )

    salut mbbp, en fait j'ai déjà une liste déroulante dans ma base de facturation et c'est a cet endroit que je choisit, mais le principe c'est ca!!

    C'est bien ta liste déroulante que j'utilise.

    hdqi4hcvis0 15
    Rechercher des sujets similaires à "integrer rib facture"