Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCD

Bonjour,

j'ai encore une question pour améliorer ma petite application

je génère donc un fichier excel (TCD) mis en forme depuis access.

cependant, j'aimerais appliquer une mise en forme conditionnelle à certaines cellules du fichier généré :

les cellules en question sont colorées en rose quand elles sont vides indiquant qu'elles doivent être renseignées par l'utilisateur

j'aimerais que la cellule ne soit plus colorée quand l'utilisateur a saisie une information

j'ai bien tenté de faire une macro pour récupérer le code et l'utiliser depuis access mais çà ne fonctionne pas

je pense que c'est le même problème que pour la commande xlUp

quelqu'un aurait une idée ?

d'avance merci,

Bonjour

Le code que j'ai donné a été testé depuis un module Access sur ton fichier Report_20180413.xlsm du 14/04 et Fin renvoie bien 53 donc il faudrait utiliser le débogueur pour voir ce qui coince chez toi.

Tu parles de TCD mais ce n'est pas un TCD, ni même un tableau au sens 2007-2016, juste une plage de données hiérarchisées.

La différence n'est pas neutre car il existe des mises en forme conditionnelles spécifiques pour les TCD

merci pour la précision

je me suis un peu emballé ; )

ci-jointe ma base access et le fichier excel si toutefois tu as du temps pour tester chez toi

24developpez-com.zip (829.73 Ko)

Bonjour

J'ai trouvé

Tu n'utilises pas la référence Excel (late binding) tandis que moi oui (early binding : je l'utilises (cochée dans références) et la déclares Dim appexcel et Dim Wbexcel).

Du coup pour toi il faut mettre

fin = wbexcel.Worksheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row

Salut 78chris

exacte !!!

j'ai activer la référence et çà fonctionne !

je vais pouvoir améliorer un peu mon code et surtout avancer sur la MFC !

merci beaucoup

Bonjour

Tu pouvais rester en late binding en changeant juste le code comme indiqué...

Cela a l'avantage d'être moins dépendant de la version Office utilisé.

ok, j'avoue ne pas savoir ce qu'est le late binding mais je vais regarder car effectivement çà serait probablement mieux

Rechercher des sujets similaires à "inserer formules calculs tcd qui ajustent taille"