Recherchev

Bonjour,

lorsque j’utilise la recherchev je reçois un message d'erreur alors que je respecte les critères de la formule.

j'ai besoin d'un coup de main.

Bonjour,

sans fichier, ni formule, ni rien pas facile !!!

RECHERCHEV( Valeur cherchée dans la première colonne de gauche d'une plage de donnée ; plage de données de la recherche ; numéro de colonne dont on doit renvoyer la valeur se trouvant sur la même ligne que le résultat de la recherche; type de recherche =0 ou FAUX pour une recherche exact de la valeur recherchée ou 1 ou VRAI pour une recherche immédiatement inférieure)

sinon vous pouvez rechercher par ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13, notamment le point 6

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Kipre et bienvenue sur le forum,

Il faudrait que tu nous donne plus de détail concernant ton problème : Quelle est le message d'erreur, que recherche tu, dans la même feuille ou non etc... ?

De plus, mettre une copie de ton fichier permettrait de t'aider beaucoup plus vite et de manière plus performante.

Concernant les messages d'erreur dans une rechercheV cela peut être dû :

  • Un mauvais placement de tes colonnes
  • Un mauvais trie de tes lignes
  • Une absence de résultat
  • Ect...

Bonjour et bienvenue,

Quelle est la valeur d'erreur retournée ?

Tu as 4 possibilités, pas une de plus !...

(#VALEUR!, #NOM!, #REF! et #N/A)

Je crois que nous sommes au moins trois a avoir des doutes sur ceci :

je reçois un message d'erreur alors que je respecte les critères de la formule

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Si kipre respecte bien les critères de la formule, je pense que son message d'erreur est #N/A : retour si valeur cherchée non trouvée ; aussi, pour l'éviter, mettre : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"")

dhany

Bonjour dhany !

A priori ce n'était pas une réponse attendue "dans l'urgence"...

Mais je suis d'accord avec vous, très bonne déduction.

Seul kipre pourra confirmer ou infirmer cela.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"