Problème de liaison Access et Excel #Nombre

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème épineux avec les liaisons établies entre ma base Access et mes fichiers Excel.

J'ai déjà posé mon problème sur un autre forum, mais ayant également sollicité plusieurs informaticiens sans succès, je me dis que multiplier les demandes pourrait être intéressant pour multiplier les chances de réponses

En préambule, ça aura son importance plus tard (enfin je crois), je travaille sur Excel 2016, sur un poste Windows 7.

J'ai l'habitude de retraiter l'information (contenue dans ma base) dans des reportings conçus sous Excel, alimentés via un TCD relié à une requête stockée sur ma base.

Jusqu'à mardi dernier, c'était le top, tous mes reportings fonctionnaient. Jusqu'à ce que ... je ne sais pas justement

Mardi dernier donc, j'ouvre un de mes reportings et lance un raffraichissement des données. Apparaissent alors des #NOMBRE dans certaines cellules, qui me renvoyaient jusque là un résultat. Etrange.

En double cliquant sur les cellules concernées par les #NOMBRE, j'ai identifié sur les extraits de requêtes qui m'étaient renvoyés certaines lignes, dont certaines cellules, obtenues par calcul, me renvoyaient une erreur #NOMBRE. Ces cellules calculées ont pour point commun de résulter de la multiplication d'un critère par un autre de valeur égale à 0.

Via Access, en naviguant sur ma requête, j'ai retrouvé les lignes concernées. Aucune erreur à déplorer dans les cellules correspondantes quand je les observe via Access. Je me dis que c'est logique que 0 x Whatever =0.

Pourtant, sur Excel : 0 x Whatever = #NOMBRE.

J'imagine donc que le problème vient d'Excel... Mais peut-être que je me trompe?

J'ai testé une actualisation du reporting via un autre poste (Windows 10), et ça fonctionne nickel...

Mais d'où cela vient-il donc? J'en ai parlé à mon partenaire Informatique, il m'a formaté mon ordi, désinstallé réinstallé office. RIEN. le problème persiste. Enfin sur mon poste... Qui est pourtant celui sur lequel j'ai conçu mes reportings via liaison Access -->Excel.

Pourtant, je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit... Y a-t-il des options à cocher dans Access/Excel qui entraînent ce type d'erreur, ou au contraire permettent de bien prendre en compte les calculs dans les extractions de requêtes?

voili voilou, je ne sais pas si je suis très clair, auquel cas n'hésitez pas à me le dire , et si par hasard, vous aviez idée de solutions ou de tests quelconques à effectuer, je suis ultra preneur et vous en remercie fortement d'avance,

En tout cas, merci pour le temps que vous aurez pris à me lire!

Victor

Bonjour,

Un test peut être fait à partir du fichier joint pour voir si Excel lit correctement des données brutes du fichier Access.

Il suffit de cliquer sur le bouton et de pointer sur le fichier Access.

Pierre

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.

je ne saisis pas bien ce que cela fait? J'extrais toutes les tables dans un fichier excel.. par contre, concernant mes requêtes, qui utilisent plusieurs tables?

Merci d'avance pour ta réponse, bonne journée!

hello tout le monde!

je me permets de relancer la boucle car je suis toujours dans le flou, dans l'impasse :'(

Ce problème vous est-il déjà arrivé?

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "probleme liaison access nombre"