Erreur de type 13 sur listbox vide

Bonjour à tous, mon problème est simple:

Pour renseigner une case commentaire j'utilise deux listbox, une listbox2 qui a différentes listes de produits, en double cliquant dessus ils s'ajoutent à la première ! En double cliquant sur les items de cette première je peux les supprimer! Cette listbox1 elle même est liée a un bouton mettant à jour la case commentaire vie ce bout de code:

Private Sub CommandButton1_Click() '"-"
' Met à jour la case commentaire correspondante
    ActiveSheet.Range("X" & ActiveCell.Row) = Join(Application.Transpose(ListBox1.List), ",")
      End Sub

Mais voila tout se passe bien jusqu’à ce que je supprime le dernier élément de ma listbox, au click sur commandbutton1 une erreur de type 13 s'affiche alors, j'en déduis que VBA de ne peut transposer "rien" j'imagine qu'il s'agit d'une simple déclaration de variable mais je n'en ai aucune idée.

Quelqu'un aurait il une explication et une solution s'il vous plait?Merci d'avance à qui voudra prendre le temps de se pencher sur mon probleme.

Bonsoir,

mettre un test de validité de la ListBox :

If ListBox.Index <> 1 Then

ou un truc dans ce genre...

@ bientôt

LouReeD

Ok un truc aussi simple? merci de ta reponse tres rapide je test ca et te reponds. merci beaucoup!

Attention ! Aussi simple !? Je n'ai pas dit cela, j'ai dis un truc dans ce genre !

En plus ce serait peut être plus un truc du style If Listbox.count>=0 then

parce qu'en fait le ListBox.Index <> -1 then c'est juste pour vérifier s'il y a bien une donnée de sélectionnée dans la liste...

Mais en ce moment je m'y perd un peu !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, des nouvelles enfin de retour au taff...Cela ne fonctionne pas malheureusement.

Edit : On va surement se foutre de moi mais en ajoutant :

On Error Resume Next

avant ma ligne de code faisant la mise à jour cela fonctionne ! J'espere que ca pourra aider du monde ! Merci de ton aide !

Bonjour,

bravo à vous !

Ceci devrait marcher sans "gestion d'erreur" :

If ListBox.ListIndex = -1 Then Exit Sub

à mettre juste en dessous de :

Private Sub CommandButton1_Click()

@ bientôt

LouReeD

Hello j'ai deja essayé cela malheureusement ca ne me vidais pas la case du table que la listbox alimentais...mais je vais essayer d'ameliorer le mieux est l'ennemi du bien. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "erreur type listbox vide"