Erreur lors de la modification d'une formule par VBA

Bonjour encore mes chers amis de l'EXCEL .

J'ai juste eu une erreur que je ne trouve pas d'explication .

Lorsque je veux introduire une nouvelle valeur dans une cellule, en changeant sa formule, j'obtiens une erreur d'exécution. J'ai cherché sur Internet et suivi les étapes, mais toujours donner une erreur. Peut-être que je fais quelque chose de mal et je ne le réalise pas .

ActiveCell.Formula = "=DECALER(MD!$D$48;" & adit & ";)"

Cells(i + 1, 3).Formula = "=DECALER(MD!$F$30;" & adit & ";)"

en théorie, cela devrait fonctionner, mais il n'y a aucun moyen de le faire fonctionner .

Merci beaucoup

Bonjour,

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Albert Einsten

Bonjour Sauru,

1) en VBA, pour .Formula, nom de la fonction à mettre en anglais : au lieu de =DECALER(), c'est =OFFSET()

2) le 3ème paramètre colonne est obligatoire pour la fonction Excel (même s'il est facultatif pour l'offset du VBA)

3) pour le séparateur d'arguments, tu dois mettre une virgule et pas un point-virgule (même si « ; » sur la feuille)

4) adit doit contenir le décalage en nombre de lignes

5) la feuille MD doit bien sûr exister

Avec tout ça, la pratique devrait fonctionner au moins aussi bien qu'la théorie !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors modification formule vba"