Affichage/masquage de bouton d'un formulaire

Bien le bonjour le forum,

J'ai bien avancé dans mon travail mais j'ai un petit soucis avec l'affichage de certains boutons de certains formulaires, je m'explique avec un exemple.

En cliquant sur le bouton "ajouter" une intervention corrective (voir menu principal ou feuille interventions correctives), le formulaire "intervention corrective" s'affiche avec uniquement les boutons "Ajouter" et "Annuler". Mais en cliquant sur le bouton "descriptif" (dans la feuille interventions correctives)le formulaire intervention corrective s'ouvre avec les information concernant l'intervention en question, s'affichent alors uniquement les boutons "Enregistrer", "Annuler", "Modifier" et "Supprimer", le bouton "Ajouter" se voit alors indisponible.

Au premier abord ça a l'air de fonctionner. Mais quand j'essaye de refaire la même chose ça ne fonctionne pas. En cliquant encore sur le bouton "ajouter" les boutons qui sont censés être indisponibles s'affichent tandis que ceux qui sont censés s'affiche sont indisponibles.

J'ai le même bug avec les formulaires "interventions préventives" "commandes" "fournisseur" "pièce"; en gros ce problème survient avec tous les formulaires avec la fonction "descriptif".

J'espère avoir été plus clair, aidez-moi à résoudre ce problème s'il vous plaît

Ci-joint vous trouverez mon logiciel. Le mot de passe admin est "gmao"

Merci encore,

Cordialement.

22projet-gmao.xlsm (531.05 Ko)

Bonjour,

je vois un problème sur la macro suivante ( Userform "recherche")

problème: utilisation de ActiveSheet sur [Inline If .FilterMode = True Then ActiveSheet.ListObjects[/Inline]

remplacer DerLig par 4, le filtre se met sur une ligne

aussi il y a un problème avec les critères

Private Sub CbRechercheListe_Click()
...
      If .FilterMode = True Then ActiveSheet.ListObjects(NomTablo).Range.AutoFilter 'désactive le filtre élaboré ''ShowAllData
...
    Sheets(VarFeuille).Range(Cells(4, 1), Cells(DerLig, DerCol)).AutoFilter Field:=col, Criteria1:=criTere, Operator:=xlOr, Criteria2:=criTere2
...

End Sub

ps/ s.v.p. mettre en commentaire le code de la macro Workbook_Open ,

et ajouter la ligne ActiveWindow.DisplayHeadings = True à la macro AnnulerAffichageGMAO

avant de republier votre fichier ici, merci!

Bien le bonjour,

Merci pour votre réponse mais je suis dans l'incompréhension j'avoue.

Effectivement, j'ai remarqué les erreurs suivantes:

  • "lindice n'appartient pas à la sélection" au niveau de la recherche préventif
  • "la méthode autofilter de la classe range a échoué" pour les recherche de correctif et d'entrée/sortie
De plus, je n'ai toujours pas de solution pour le probleme de mes formulaires et de leurs boutons, que j'ai expliqué plutôt. S'il vous plaît si vous avez des axes de solution je suis preneur, je vous en serai reconnaissant.

Merci encore,

Cordialement.

12projet-gmao.xlsm (550.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage masquage bouton formulaire"