Fixer la couleur d'une cellule Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jeremy253
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 11 avril 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par jeremy253 » 12 avril 2018, 09:25

Bonjour,

Je poste ça là car je ne sais dans quel sujet poser ma question.
Je débute sur Excel, et à l’heure actuelle je souhaiterais mettre en place un système pour valider une liste de personnel présent dans un établissement.
Je m'explique... Via un code barre que je scanne j'arrive à retrouver l'identité d'une personne (Feuille 1), mais je souhaiterais qu'une fois scanné en face du nom de la personne ma case se colore (dans la Feuille 2), chose que je suis arrivé à faire. Seul bémol, lorsque je scanne un nouveau code barre, ma case qui était colorée ne l'est plus et c'est la nouvelle qui se colore (correspondant à la personne que je viens de scanner).
Alors comment faire pour que la première case reste colorée et ainsi de suite ?

En espérant que vous puissiez répondre à ma question.

En vous remerciant.
Modifié en dernier par jeremy253 le 12 avril 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'837
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 12 avril 2018, 10:06

Bonjour,

les photos c'est bien (en fait, non), mais le fichier c'est mieux (et bien mieux !), si le fichier est confidentiel, alors rendez le anonyme, ou alors copier coller le code de mise en couleur de la personne scanné (avec les balises codes) afin de nous permettre de voir ce qui se passe, en plus sur vos images on ne voit pas le noms des feuilles...

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
j
jeremy253
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 11 avril 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par jeremy253 » 12 avril 2018, 10:47

Bonjour LouReeD

Alors voici le fichier, je scanne mon code barre dans la feuille 1, ça me recherche mon personnel puis dans la feuille 2 cela me colore/valide le statut si ça match avec la feuille 1.
Je souhaiterais donc que quand je scan de nouveau un autre code barre cela garde ma première case colorée et colore la suivante si le personnel est trouvé.

En vous remerciant

Bonne journée
Excel-pratique.xlsx
(12.84 Kio) Téléchargé 8 fois
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'837
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 13 avril 2018, 09:34

Bonjour,

je comprend mieux maintenant :-)

En fait lors de l'utilisation du scanne, les données "scannées" s'affichent sur la feuille 1 en cellules P3:P6, hélas une recopie par formule se fait au niveau de la feuille 2 en cellules G1:G4, et vos cellules colorées ont une MFC par rapport à ces cellules, du coup à chaque scanne, les valeurs changent et les couleurs aussi.
Pour que les couleurs "restent" il faut alors intégrer du code VBA par exemple lors du scanne, mais je ne trouve point de procédure allant dans ce sens sur votre fichier, il se peut donc que je ne connaisse pas le fonctionnement des "douchettes"...

Ou alors il faut mettre le code sur une procédure de surveillance événementielle de la feuille 1 :
Dès que la cellule P3 est modifiée, recherche la valeur de P5 dans le tableau de nom de la feuille 2 et s'il est trouvé, alors colorier la cellule.
Il faudra peut-être alors ajouter un code d'initialisation des couleurs afin de repasser en "neutre" pour une utilisation ultérieure.

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'837
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 13 avril 2018, 09:44

Voici un fichier exemple :
Excel-pratique.xlsm
(20.84 Kio) Téléchargé 15 fois
@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
j
jeremy253
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 11 avril 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par jeremy253 » 15 avril 2018, 23:25

Encore merci LouReeD
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'837
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 15 avril 2018, 23:34

Bonsoir,

merci @ vous pour vos remerciements ! ;;)

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
j
jeremy253
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 11 avril 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par jeremy253 » 17 avril 2018, 08:50

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de douchette (scan de code barre).
Dans le fichier joint, je dispose d'un tableau de bord, lorsqu'on clique sur le bouton "affiche le formulaire de saisie" un formulaire apparaît et on peut rentrer le personnel souhaité. Seul bémol, dans la partie codage, je n'arrive pas à utiliser les boutons Recherche et Modifier, ces deux boutons me permettraient dans le premier cas de rechercher un employé avec son nom et dans le deuxième cas je pourrai modifier ses coordonnées.
De plus je souhaiterai que quand je remplisse le formulaire de saisie cela me remplisse aussi les champs en orange dans la feuille "fiche d'exposition."

En vous remerciant.

Bonne journée.
Modifié en dernier par jeremy253 le 14 mai 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'837
Appréciations reçues : 240
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Contact :
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 17 avril 2018, 14:10

Bonjour,

votre demande ne concerne plus les couleurs...
Donc deux choses à faire : une - passer ce fil en résolus si les propositions vous ont convenues.
deux - ouvrez un nouveau fil avec un nouveau titre afin que des intervenants puissent intervenir, car sur un sujet qui comporte déjà 9 messages, ils ne seront pas nombreux à l'ouvrir... ;;)

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
j
jeremy253
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 29
Inscrit le : 11 avril 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par jeremy253 » 17 avril 2018, 14:30

:btres:
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message