Cherche fonction

Bonjour,

Je voudrais refonder une competition que j'organise, je repars donc de zero...

Si j'ai trouvé la formule pour relevé le nombre de fois qu'un nom apparait (NB.SI), je n'arrive pas à trouver comment lui attribuer le nombre de point.

Je m'explique : si le joueur réalise l'objectif, il gagne un certain nombre de point (celui ci dépend du nombre de personne qui ont réaliser le même objectif).

Je souhaiterai donc que, quand je saisie le nom de la personne sur la page 1, le nombre de point (qui est calculé page1) qui lui est attribué apparraisse dans la colonne du joueur qui se situe page 2.

Je pensais utilisé la fonction SI, mais mes essais ne fonctionnent pas.

Voilà se que j'ai essayer

=SI(page1!I2:R2="nomdelapersonne";page1!H2;0)

Peut être n'utilise je pas la bonne fonction ou que je rédige mal ma formule... Je dois avouer que je bloque un peu...

Désolé je n'ai pas de fichier à vous joindre car c'est justement à partir de cette formule que je veux tout refaire...

Merci d'avance

Bonjour,

Un petit bout de fichier SVP avec les résultats attendus.

Merci.

Bonjour,

Il nous faudrait un début de données même sans formule que l'on voit d'où tu part et a quoi tu veux arriver stp

Merci d'avance

Je vous met un morceau du fichier, j'ai mis des commentaires sur les cellules concernés et un petit texte pour tenter d'expliquer se que je veux... Si çà peut aider...

Merci d'avance https://www.cjoint.com/c/HDnnIEZInHn

Est ce que le fichier est assez clair ?

Merci d'avance

Merci de joindre le fichier sur ce forum (avec le bouton ajouter des fichiers) : je n'ai pas accès à cjoint.com

Bonsoir,

Avec un peu de retard, mais on ne fait que ce qu'on peut...

Si j'ai bien compris les résultats attendus en colonnes F à O de l'onglet PtsL1.

@+

Merci pour vos réponses, en fait c'est plus simple que çà (si je puis oser le dire... ), Pour l'objectif 425, les 4 joueurs qui ont réussit l'objectif remporte la mise calculer en H2 (soit 1.75).

J'ai donc effacé la 2ème partie de la formule et çà semble fonctionner.

Merci beaucoup vous m'enlevez une bonne épine du pied.

Rechercher des sujets similaires à "cherche fonction"