Tableau croisé dynamique à simplifier

Bonjour à tous,

Depuis un long moment je recherche une solution plus simple pour faire un tri sur des données

j'ai fait un tableau croisé dynamique et je jongle avec les données et je suis dans cet état: (voir tableau en pièce jointe)

Est-ce que quelqu'un(e) pourrait me trouver une solution plus rapide ? (voir résultat recherché en pièce jointe)

Merci beaucoup

Bonjour,

Vu le résultat souhaité, je partirai plus sur un tableau de synthèse avec des nb.si.ens

j'ai juste rajouté une table pour ramener les groupes de NAF souhaité (à compléter) et ensuite il ne reste plus qu'à compléter le tableau de synthèse avec les formules qui vont aller chercher les données dans ta base.

Si tu veux un coup de main supplémentaire, merci de confirmer la provenance des champs :

courrier => si CPN_222 (colonne G) à "Oui" ?

dont Art 36 => si colonne H ou I non vide ?

J'imagine qu'il aura autant de blocs de 5 colonnes que de combinaisons possibles IDCC / Groupe NAF ?

Espérant avoir pu te montrer la voie

Bonne journée

Bonjour Kn+

Merci beaucoup pour ton aide Un grand MERCI

si j'ai bien compris je créé une page supplémentaire avec les groupes de NAF et j'ajoute une colonne dans mon tableau mais néanmoins même sans cela, cela m'avance bien car je vais mettre dans la colonne "valeur" tous les NAF

Car mon tableau initial fait 26 030 lignes avec des NAF différents

Concernant la colonne G à OUI= OK avec des Art36 à NON= sans Art36 les colonnes H et I non pas d' importance elles servent à donner une indication à G

Vraiment cela m'aide MERCI

Bonjour Sacefy

De rien. C'est le principe

C'est bien cela : Entres dans une table tous les NAF avec leur groupe NAF. Ensuite tu auras juste à faire ton tableau de synthèse avec des NB.SI.ENS

L'avantage de le faire en formules c'est la plus grande souplesse de présentation par rapport à un TCD

Bonne journée

Merci c'est bien noté

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique simplifier"