Mise en forme conditionnelle valeur précédente

Bonjour,

Je commence à tâter un peu Excel mais là je coince.

Je travaille sur un tableau de reporting avec des indicateurs de performances et je veux pouvoir faire la chose suivante :

  • Si le chiffre du mois est supérieur à celui du mois précédent, il est écrit ou surligné en vert
  • Si le chiffre du mois est inférieur à celui du mois précédent, il est écrit ou surligné en rouge.

J'ai déjà réussi à faire changer la couleur en fonction de si le nombre est positif ou négatif, mais là je souhaite faire par rapport à la case précédente, sauf que vu toutes les données que je vais avoir, j'aimerais que ça soit généralisé à tout le tableau (donc par rapport au nombre en n+1), et donc que ce soit un calcul dynamique et pas devoir re-rentrer la condition dans chaque cellule en changeant les lettres.

Je vous remercie par avance !

Salut !

Je te met en fichier joint un tableau ressemblant au tien avec deux mises en forme conditionnelles

Si tu a des questions hésite pas

500pour-skillz.xlsx (10.85 Ko)

Donc si j'ai bien compris, pour rendre cette mise en forme conditionnelle sur plusieurs cases il suffit de le faire une fois, et ensuite d'agrandir la zone ?

Merci

Oui c'est sa

Juste ne prend pas en compte ta première colonne de donnée

Ok je vais essayer !

Bon pour le moment je n'ai qu'un mois d'intervalle donc j'ai deux colonnes mais j'espère le mois prochain pouvoir faire ça sans encombre

Merci

Si tu veux partager ton fichier Excel en l'état pour que je te mette la mise en forme conditionnelle se sera avec plaisir !

Sinon, il n'y aura pas grand chose de compliqué à la mettre à jour manuellement au fil des mois

J'ai réussi à la mettre sur mes deux colonnes mais j'ai peur que ça bug un peu en en rajoutant d'autres, sachant que je marche à l'inverse (à droite le plus ancien, à gauche le plus récent).

Mais voici mon fichier :

71juice.xlsx (248.39 Ko)

Re!

Je t'ai créer une petite macro qui rajouteras automatiquement une nouvelle colonne pour le nouveau mois

A toi de voir si sa te conviens

Avantage : Création automatique d'une colonne nvx mois ; Mise en forme conditionnelle ce met automatiquement à jour

Inconvénient : Plus d'espace entre tes icônes FB et leur chiffre, mais tu peux le modif ;D

Voilà ! Par contre, si sa ne te conviens pas je ne pourrais pas faire plus :/

92pour-skillz.xlsm (271.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeur precedente"