Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer

Bonjour !

J'ai cherché sur différents sites pendants des heures mais je n'ai pas trouvé de solutions

Je précise que j'ai un niveau très amateur sur Excel

Je vous explique mon soucis: J'ai créé un fichier qui répertorie mes séries, j'ai des colonnes du style:

  • Titre
  • Année
  • Statut
etc...

Et j'ai une colonne "Genres" (Action, Policier, Romance, Science-fiction...).

Pour chaque série, j'aimerais renseigner les plusieurs genres (imaginons une série qui contient les genres Action et Policier).

J'aimerais pouvoir mettre plusieurs valeurs "individuelles" en tant que genre dans la case de la colonne [Genre] de la série [XXXXX] de façon à pouvoir faire un filtre sur "Genre" qui puisses me sortir tous les films qui ont comme genre, parmi leurs plusieurs genres, "Action"!

Dans mon exemple la série [XXXXX] sortirait aussi quand je ferai un filtre sur le genre Policier.

J'espère que j'ai été clair ?

Merci d'avance pour votre aide

Personne ?

Bonjour Tessuor et bienvenue sur le Forum,

Je ne comprend pas très bien ton problème mais essaye ceci :

Clique sur le filtre de ta colonne "Genre"

Choisi "Filtres textuels"

Choisi "Est égal à..."

Enfin tape le nom du genre de film que tu cherche, comme par exemple "Action"

Les seuls lignes qui ressort seront celles qui sont égale à Action (donc les lignes avec deux genres ne sortirons pas)

Restant à ta disposition pour toute autre information

Bonjour Tessuor et bienvenue sur le Forum,

Je ne comprend pas très bien ton problème mais essaye ceci :

Clique sur le filtre de ta colonne "Genre"

Choisi "Filtres textuels"

Choisi "Est égal à..."

Enfin tape le nom du genre de film que tu cherche, comme par exemple "Action"

Les seuls lignes qui ressort seront celles qui sont égale à Action (donc les lignes avec deux genres ne sortirons pas)

Restant à ta disposition pour toute autre information

Merci pour ta réponse !

Alors justement c'est bien mon problème, comment mettre plusieurs valeurs "genre" dans une cellule pour que les filtres me donnent les séries si elle contient les genres cochés dans mon filtre

Prenons un exemple pour que je sois sur d'avoir bien compris :

Tu a le film W de genre Action

Tu a le film X de genre Action et Policier

Tu a le film Y de genre Romance

Tu a le film Z de genre Action et Science-Fiction

Si tu veux faire une recherche pour des films du Genre Action, tu veux que seulement le film WWWW sorte ou les films W, X et Z ?

W,X et Z

Tessuor,

Tu peux tout simplement rentré plusieurs genre dans la même cellule ?

Prend l'exemple du fichier ci-joint.

Si je tape "Action" dans ma colonne genre, j'ai les films A B G N P T W qui contiennent tous Action et un autre genre.

331pour-tessuor.xlsx (11.56 Ko)

Merci pour ta réponse et ton investissement

Tu as parfaitement compris le style de tableau que je fait, par contre dans ton filtre les genres "Action" , "Action Aventure" et "Action Science-Fiction" sont pour Excel des genres bien distincts, moi j'aimerais une manière de mettre plusieurs genres distincts dans une cellule, si je filtre "Action" je veux qu'ils me sortent tous les films où il y a AU MOINS le genre action (que Action, ou Action et plein d'autres...peu importe).

Tu vois un peu le genre? (si je puis dire )

Tu vois un peu le genre? (si je puis dire )

Lourde blague xD

Ce que j'essaye de te montrer avec ce fichier Excel c'est que si dans ta colonne Genre, tu filtre le mot Action et que tu clique sur Ok toooooooooute les lignes où il y a au moins le genre Action vont apparaître dans tes résultats !

Dans l'exemple ci-dessous, je fais bien une recherche du mot action dans ma colonne Genre :

filtre recherche action

Et une fois que j'ai cliqué sur OK, tout mes films contenant le mot action dans la colonne Genre ressortent :

resultat recherche action

Convaincue xD ?

Tu vois un peu le genre? (si je puis dire )

Lourde blague xD

Je me suis surpassé

Aaaah tu fais via une recherche de texte toi ! Moi je parlais en filtrant normalement, avec les cases, mais ta solution peut faire solution de secours si ce que je demande est impossible

Moi je parlais en filtrant normalement, avec les cases

Le problème est la x) On se comprend pas! Qu'est ce que tu appel un filtre normal avec les cases ?

mais ta solution peut faire solution de secours si ce que je demande est impossible

Ce que tu demande n'est peut-être pas impossible, mais c'est que je comprend pas du tout de quelle autre manière tu veux filtrer ton tableau que comme je te l'ai présenté dans ma réponse d'avant x)

Je veux dire que quand tu déroules tu as des cases que tu peux cocher / décocher (qui correspondent aux différentes choses que tu as pu renseigner dans les cellules de ta colonne) et que j’aimerais que une case du filtre = 1 genre, comme ça en filtrant Action tu obtiens les films qui ont Action, peu importe s’ils ont que action ou 3 autres genres

Aaaaaaah donc en faite tu préfèrerais que ton filtre se présente comme sa :

filtre

Exactement ! Et que l’on puisse mettre plusieurs genres dans une cellule de façon à ce que quand on filtre un genre on a tous les films ou le genre est au moins une fois

Alors oui c'est possible mais il faudra passer par un UserForm

Le mieux serais carrément que tu ferme ce sujet, et que tu en rouvre un nouveau avec comme titre "Filtre UserForm" et en expliquant bien que tu veux n'avoir qu'un seul genre par Filtre dans ton UserForm, et que si celui-ci est cocher que sa te sorte tout les résultats ayant le filtre choisi !

Je te l'aurais bien fais, mais les UserFrom c'est ma bête noir Excel x)

Oula j’ai rien compris, je vais essayer de me renseigner sur ces « UserForm » merci

Rechercher des sujets similaires à "mettre valeurs filtrer"