Fonction SI automatique

Bonjour, je viens vous demander de l'aide, voilà j'ai un tableau avec des articles de ma boutiques (beaucoup d'articles) et j'essaye de faire une fonction qui me permettrais de gagner du temps, je vous explique:

Je dois faire un compteur de meubles de salle de bain réalisables par rapport a mon nombre de caissons, de portes et d'étagères dispo dans mes stock et ce sur plusieurs couleurs.

J'ai essayer avec la fonction SI mais en faisant cela quand j'ai 1 composant de chaque, il n'y a pas de problème il me met la valeur de 1 meubles réalisable mais quand j'ai 2 composants de chaque je ne sais pas comment faire pour que ça ajoute +1 au résultat.

C'est peut-être banal comme fonction mais je ne trouve pas

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

pas compris ce que tu souhaites faire. mets un fichier avec un exemple de données dont tu disposes et le résultat que tu voudrais avoir, en expliquant comment passer de l'un à l'autre.

Bonjour Dakup,

ce serait plus facile avec un fichier représentant ton problème.

Néanmoins je vois ça comme ça.

4dakeup.xlsx (11.23 Ko)

Je vois ça comme ça:

Le but étant de savoir combien de meubles on peux faire grâce a nos stock en composants

8dakupp.xlsx (8.32 Ko)

Re,

si tu ne fais pas de distinguo de couleur suffit juste de mettre cette formule :

=MIN(B2:B5)

Bonjour

Je suis parti du principe que le nombre de composants n'était pas identique pour faire 1 meuble

J'ai utilisé la fonction min() appliqué au nombre de meubles possibles par composant, en tenant compte du stock à date et nombre de composants nécessaire pour faire un meuble

Si tu déclines avec des coloris, des dimensions, tu auras juste à étendre la formule à toutes tes options

Espérant avoir répondu à ton problème

Bonne journée

8dakupp.xlsx (8.52 Ko)

Ah super je vous remercie beaucoup! Je ne connaissais pas cette fonction MIN, je vais l'adapter à mon fichier!

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "fonction automatique"