Mise en forme d'une demande d'absence

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre aide sur une mise en forme automatique selon le contenu des cellules. J’ai essayé de réaliser des formules mais je ne sais pas faire de macros en partant de 0, je sais seulement les lire et les adapter…

Il s’agit d’un fichier de gestion de congés que j’ai paramétré et je souhaite réaliser l’automatisation du remplissage du bordereau de demande d’absence.

Je vous joins le fichier pour illustrer mes explications.

Dans l’onglet « congé », je souhaiterai reprendre les éléments de la colonne E (en bleu) et les reprendre dans les cellules colorées en jaune et en vert comme j’ai fait mais de manière automatique c’est-à-dire avec des dates et les types de congés qui vont évoluer.

Voici les éléments que j’ai identifié pour compléter que la macro reprenne (je ne pense pas que de simples formules puissent le faire):

  • Vide on ne prend pas;
  • "le" on prend puis ligne retour ligne d'en dessous (cellules jaunes) ou cellule d’à côté (cellule vert)
  • "du" alors recherche du "au" à la suite, concaténation puis retour à la ligne d'en dessous cellules jaunes) ou cellule d’à côté (cellule vert)
NB : les couleurs ne servent qu’à vous repérer, dans le fichier final mais cellules seront incolores.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme demande absence"