Formule de calcul

Re-bonjour,

je fais une petite relance pour mon sujet. Est ce que l'on pourrait m'aider sur la formule de calcul pour les cellules C5 et D5 dans la feuille CUVINOT. Ce calcul est censé prendre en charge toute les données de chaque ligne par enfant.

D'avance, merci, chti59xcel

Salut,

Enfaite tu as une erreur car ton résultat est négatif. Or on ne peut avoir des heures négatives...

bonjour,

formule pour le total du matin. (somme des heures de présence avant 7:30) avec dans matin l'heure d'arrivée de l'enfant

=NB.SI.ENS($E5:$AV5;"<" & $C$1;$E$2:$AV$2;"Matin")*$C$1-SOMME.SI.ENS($E5:$AV5;$E5:$AV5;"<" & $C$1;$E$2:$AV$2;"Matin")

formule pour le total du soir. (somme des heures de présence après 16:30) avec dans soir l'heure de départ de l'enfant

=SUMIFS($E5:$AV5,$E5:$AV5,">" & $D$1,$E$2:$AV$2,"Soir")-COUNTIFS($E5:$AV5,">" & $D$1,$E$2:$AV$2,"Soir")*$D$1

Re-bonjour,

je viens de tester les formules, alors effectivement je ne comprends pas pourquoi, mais en cellule C5, il m'affiche un résultat négatif, alors que j'ai déjà rentré un horaire de fin de garderie le matin en cellule E5... Il devait donc déjà me comptabiliser une demi heure de garderie, qui est le résultat de la formule entre les contenus dans la ligne 5 et la cellule de référence C5 ?

Pour la deuxième formule, il m'affiche un message d'erreur ?

Bon le problème vient peut être de moi, car entre deux j'ai fais un peu de mise en forme de tableau de la feuille CUVINOT, j'ai certainement été trop vite avant l'envoi du résultat, désolé.

je vous remets mon fichier, merci pour votre aide

chti59xcel

bonjour,

je n'ai pas de problème avec les formules proposées appliquées à ton classeur exemple.

Ah oui ?

Bon je dois pas avoir le fluide !

Un grand merci, je mets en forme le tableau en tirant les formules

C'est super, vraiment merci

bonne journée !

Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"