Maj classeur Excel

Bonjour à tous

Avec le lien , si je ne trompe pas ; le classeur Excel qui taillé sur mesure , rempli parfaitement son rôle depuis au moins 2012 . Parfaitement adapté ; il me permet à moi , maître et esclave du planning des anesthésistes du GHICL de régler les emploi du temps de chacun .

Le Hic c'est que depuis le nombre d’anesthésiste a augmenté et que le cadre de droite du feuillet planning qui me permet de savoir qui est présent , qui sort de garde , Etc.. est insuffisant . Il faudrait que les colonnes de AH à AZ puissent être de AH à BD et bien sur prise en compte par les macros .

Mission très difficile .

Cdlt

Dr Desmidt

PS : le mot de passe est "prof"

Bonsoir,

Suite à ton MP du 8 avril (que tu as vraisemblablement dû adresser à pas mal d'intervenants), j'ai mis ton fichier en réserve avec l'intention de l'examiner ultérieurement selon ma disponibilité...

Ce que je viens de faire rapidement, je dirais survolé pour avoir une impression d'ensemble...

Ta problématique est d'adapter ton planning à un nombre de personnes accru ! Ce qui suscite deux types de réflexions de ma part : d'un côté, la possibilité de variation du nombre de personnes gérées dans ce planning était certainement présente au départ, et donc le fichier aurait dû être conçu pour fonctionner avec un nombre de personnes fluctuant , d'un autre côté cela pourrait paraître une modification relativement mineure à apporter, cependant lorsqu'on considère le volume de code inclus dans ton classeur, il va falloir détecter toutes les procédures intervenant sur la zone à modifier, vérifier si d'autres n'y intervenant pas directement sont susceptibles d'avoir une incidence... ce qui risque de ne pas être une mince affaire, sachant aussi que pour ne pas avoir à revenir sur un tel problème il conviendra de rendre la construction de cette zone variable, sans altérer les autres fonctionnalités...

Au vu du fichier, je ne suis donc pas surpris que tu n'aies reçu aucune réponse, considérant l'évaluation du temps à y consacrer !

Par ailleurs, ton fichier apparaît un peu lourd à manipuler, il tarde pas mal au démarrage à réagir aux commandes, probablement l'impact d'exécution de procédures d'évènements, qu'il conviendrait certainement de revoir.

Un planning se devant d'être très fluide à l'utilisation, je serais partisan d'un allègement drastique...

Quelqu'un qui t'as aidé à réaliser ce fichier sera sans doute le plus à même d'y intervenir dans son état actuel...

Je ne déteste pas travailler sur des plannings, mais je privilégie une conception légère et je rechigne à intervenir sans remonter à la conception du document.

Si tu envisages de reconcevoir ton planning, fais signe, je m'y pencherai avec intérêt...

Bon courage ! Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "maj classeur"