Diagramme secteur pourcentage des sommes de données

Bonjour,

débutant sur excel je vais essayer d'être claire dans mes explications (n'hésitez pas à me prévenir si ce n'est pas le cas !).

Je souhaite créer un diagramme en secteurs en m'appuyant sur 2 colonnes (cf pj colonnes B (sexe) et G (degrés de fréquentation) par exemple). L'idée serait d'obtenir le pourcentage de fréquentation pour chaque sexe. Cependant, je n'arrive pas à passer directement du tableau à ce résultat. Dois-je obligatoirement créer un second tableau faisant la somme de chaque type de fréquentation (2H en 3, 4F en 1 ...) ou y a-t-il un moyen d'y arriver autrement ?

Autrement dis, j'aimerais savoir combien de femmes ont une fréquentation de 1,2,3, ou 4 en pourcentage, idem pour les hommes (2 diagrammes possibles).

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

Bonjour,

Ton classeur en retour en .xlsx

Merci Theze !

Cependant, j'ai du mal m'exprimer dans le premier message car je ne souhaite pas avoir le pourcentage d'homme et de femme (juste colonne B) mais la mettre en relation avec une autre colonne ...

J'ai rajouté un tableau et 3 diagrammes en feuille 2. Le tableau est ce que j'aimerais éviter de faire manuellement mais reste mon objectif. Le premier diagramme est ce que j'obtiens avec le tableau initial et les deux autres l'objectif.

Y a t il un moyen d'obtenir les deux diagrammes objectif sans passer par le deuxième tableau ?

Merci

Bonjour,

Ta base données est bien construite (c'est rare !) et se prête parfaitement à l'utilisation de tableaux croisés dynamiques et des graphiques correspondants.

Voir proposition en feuil3 : le choix du sexe (si je peux dire) modifie le graphique

Pour avoir les deux graphiques en même temps il faut deux TCD : mais c'est l'affaire de deux clics.

Cordialement

13matsuyo.xlsx (43.72 Ko)

Merci beaucoup Dug59 =)

C'est exactement ce que je cherchais !

Rechercher des sujets similaires à "diagramme secteur pourcentage sommes donnees"