Suivi des semaines dans un graphique même si pas de données

Bonjour,

Je suis en train de faire des indicateurs via des tableau croisé dynamique liés à une base de donnée qui liste différentes pannes, dans mes graph je montre le nombre de pannes qu'il y a par semaine cependant si il n'y a pas eu de panne pendant 1 semaine il n'y a pas de ligne qui se crée dans la base de donnée genre " panne andromat: 0min" du coup mon graph "saute" la semaine. J'aimerai pouvoir visualiser les semaines où il n'y a pas de panne afin de pouvoir faire une courbe de tendance correcte. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai mis un exemple de graph et de base de données pour aider à la compréhension du problème.

14exemple.xlsm (159.15 Ko)

D'avance merci.

PS: la base de donnée s'actualise toute seule et supprime donc mes lignes si je les rajoute manuellement.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un classeur avec des données.

Que veux tu que l'on fasse à partir de 2 images ?

Cdlt.

Bonjour Flo-4000 et bienvenue,

Si tu repasses par ici, il me semble qu'il y a -dans les paramètres du champ contenant les dates de ton tableau croisé dynamique- une option qui permet d'afficher les "éléments sans données" ... le problème ici est que nous ne disposons que d'images dans ton fichier Excel (impossible de tester, vérifier, ou donner des indications plus précises! )

Je les ai mise pour aider à visualiser le problème, je ne peux pas envoyer le classeur déjà parce qu'il est trop volumineux pour le site et parce que je ne peux pas le divulguer dans son ensemble et la base de données ne serait plus liée du coup donc je suppose que ça ne servirait à rien. Mais je comprends , pas facile de m'aider dans ces conditions, c'est déjà sympa d'y avoir prêté attention Et pour le "afficher les éléments sans donnée" j'ai déjà essayé mais ça ne donne rien de bon

En fait il faudrait que je dise à la base de données que si il n'y a pas de panne durant une semaine, elle me sorte une ligne " panne de ventilo: durée :0min" au lieu de ne pas sortir de ligne du tout et tout irait tout seul mais je ne sais pas comment faire...

Rechercher des sujets similaires à "suivi semaines graphique meme pas donnees"