Export logiciel facturation import logiciel comptable

Bonjour a tous,

j'ai un fichier qui se présente de la facon suivante vente ht tva ttc

il faudrait que je creer une feuille excel qui va me rechercher et m'extraire le ht pour le compte 70600000 la tva pour le 44571200 et le ttc par un concatener du 411 et la premiere lettre de mon client (je pensais utilisé la fonction gauche)

il faudrait que je puisse parametrer tout ceci pour que je n'ai que a changer mon onglet paramètre et qu il se mette en place sachant que si il y a marquer facture on a bien credit 706 credit tva et debit 411 mais si c'est noté avoir c'est l 'inverse.

Je sais pas si j'ai était clair ?

il me faudrait un tableau avec les formules que je puisse comprendre et pouvoir le refaire au besoin et voir aussi si on peut le moduler avec plusieurs compte de vente et TVA

Ya surement plus simple a faire que ce que j'ai fais...

Merci d'avance

Pour le moment j'ai créé ceci mais je pense qu il y a bien mieux

Bonjour,

ton ficher de travail vient d'où?

cdt,

sro

c'est un export que j'ai modifié pour la confidentialité client

pour le coup c'est un export client d'une plateforme gratuite mais nous recevons plein d'export de ce type lié au logiciel de facturation qui ne traite pas la comptabilité.

ok

peux tu avoir une action sur le format de sortie de cet export ?

parce que tout tes éléments (utile pour ta compta) y sont déjà

re,

je viens de regarder en détail.

ton essai fonctionne.

par contre attention :

si tu as plusieurs compte de TVA ou de produits dans le même fichier initial cela ne fonctionnera pas (il faudra que tu découpes). Aussi , si tu as un avoir au lieu d'une facture, ta formule ne le gérera pas.

Non tout a fait j'ai vraiment créé cela dans l'urgence en faisant transposé...

Rechercher des sujets similaires à "export logiciel facturation import comptable"