Bonjour à tous,
Je travaille comme neuropsychologue, ce qui est synonyme de beaucoup d'analyse de données, confrontations à des normes, etc.
Afin de faciliter et optimaliser ma méthode de rédaction, j'ai crée un fichier Excel comprenant un tableau reprenant les différentes "fonctions cognitives". Ensuite, j'ai lié ce tableau à un fichier Word via les collages spéciaux. Après avoir complété mon tableau, je n'ai plus qu'à ouvrir mon fichier Word, mettre à jour les données et ces tableaux apparaissent complétés dans mon fichier Word. Je n'ai donc plus qu'à ajouté des éventuels commentaires et conclusions.
Le problème : lorsque je met à jour le doc Word, cela modifie la mise en page des tableaux, du texte, etc. Au final, je perds autant de temps à refaire ma mise en page qu'à encoder directement dans Word. Au delà de ça, j'ai l'impression que ma méthode reste du "bricolage" et je me demande si il y a un meilleur moyen de transférer automatiquement des données d'Excel à Word sans modifier la mise en page?
J'espère que j'ai été clair,
Merci d'avance,