Excel et word lié

Bonjour à tous,

Je travaille comme neuropsychologue, ce qui est synonyme de beaucoup d'analyse de données, confrontations à des normes, etc.

Afin de faciliter et optimaliser ma méthode de rédaction, j'ai crée un fichier Excel comprenant un tableau reprenant les différentes "fonctions cognitives". Ensuite, j'ai lié ce tableau à un fichier Word via les collages spéciaux. Après avoir complété mon tableau, je n'ai plus qu'à ouvrir mon fichier Word, mettre à jour les données et ces tableaux apparaissent complétés dans mon fichier Word. Je n'ai donc plus qu'à ajouté des éventuels commentaires et conclusions.

Le problème : lorsque je met à jour le doc Word, cela modifie la mise en page des tableaux, du texte, etc. Au final, je perds autant de temps à refaire ma mise en page qu'à encoder directement dans Word. Au delà de ça, j'ai l'impression que ma méthode reste du "bricolage" et je me demande si il y a un meilleur moyen de transférer automatiquement des données d'Excel à Word sans modifier la mise en page?

J'espère que j'ai été clair,

Merci d'avance,

Bonjour,

Une méthode efficace pour gérer la mise en page c'est de créer le doc depuis excel.

Ci-joint une démo avec code commenté qui crée un doc avec un titre, des paragraphes, un tableau, etc ...

Pierre

14creer-doc-word.xlsm (32.38 Ko)

Bonjour à Tous

Ou bien, si la mise en forme est bonne dans Excel, à utiliser un collage spécial image avec liaison.

Rechercher des sujets similaires à "word lie"